Publicité
23 avril 2016 - 13:16

Semaine de l’action bénévole

Hommage aux bénévoles de la MRC de Rivière-du-Loup

Le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a rendu hommage à tous les bénévoles qui offrent généreusement de leur temps et de leur savoir-faire à la communauté le 12 avril à Saint-Cyprien.

Comme le soulignait la coordonnatrice au bénévolat, Jacqueline Poirier, le travail des quelque 115 bénévoles oeuvrant au sein du réseau du CAB des Seigneuries constitue un apport inestimable au bien-être de la communauté. « Grâce à vous, ce sont plus de 10 000 repas, 2 500 accompagnements pour des rendez-vous médicaux, 900 rapports d’impôt produits à faible cout et des centaines de visites d’amitié pour briser l’isolement qui sont offerts chaque année. »

Plusieurs des bénévoles présents ont vu leur engagement récompensé par la remise d’un certificat honorifique. De nombreux prix de présences ont aussi été distribués, pour une valeur de plus de 800 $.

Il est possible de communiquer avec le Centre d’action bénévole des Seigneuries au 418 867-3130 pour obtenir des services d’accompagnement-transport, de popote roulante, des visites d’amitié, des appels de sécurité à la maison, des services d’aide à domicile, aux ainées et aux proches aidants, ou encore pour donner du temps à la communauté.

 

 

 

 

Publicité