Publicité
19 avril 2016 - 04:43

Le drapeau du don d’organes flotte à l’hôtel de ville

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – C’est avec fierté que la Ville de Rivière-du-Loup a échangé son drapeau, ce matin, contre celui du don d’organes et de tissus. Ce dernier restera en place jusqu’à dimanche, dernière journée de la Semaine nationale du don d’organes.

Ce geste significatif est la suite de l’engagement pris par la municipalité le 4 février dernier, soit celui d’être la première Ville au Québec à emboîter le pas dans le projet Chaîne de vie.

« Afin de renforcer davantage les maillons, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de contribuer à la collecte de fonds nationale du don d’organes en relevant le défi de l’ascension de la montagne du site d’escalade de Saint-André-de-Kamouraska, le dimanche 16 octobre à 9 h. Notre équipe élite, qui sera dévoilée un peu plus tard, portera le drapeau jusqu’au sommet de la montagne. Chaîne de vie, c’est une chaîne de solidarité humaine qui a une portée sociale incalculable », déclare le maire Gaétan Gamache. 

Présente à l’évènement, la Fondatrice et coordonnatrice de CHAÎNE DE VIE, Madame Lucie Dumont, en était ravie : « Je vous remercie monsieur le maire de prendre part à ce défi qui se veut un projet rassembleur pour célébrer la vie. Au Québec, 10 montagnes seront grimpées dont celle du Kamouraska avec votre équipe. Ensemble, nous ferons la différence. »

INVITATION PROVINCIALE

Le maire Gamache a ensuite lancé l’invitation aux mairesses et maires du Québec, qu’ils soient dans de petites régions ou dans les grands centres, à monter pour cette importante cause humaine.  

Rappelons que le drapeau du don d’organes et de tissus virevolte présentement sur le terrain de 75 municipalités au Québec.

 

Publicité