Publicité
28 mars 2016 - 09:32

L’expression «Donner au suivant» va bien aux Vieux Loups

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – Ils sont d’abord des bénévoles qui amassent de l’argent avec des activités bénéfices. Et ils donnent aux suivants, en l’occurrence d’autres personnes impliquées dans des organisations qui à leur tour s’occupent d’activités et de services à la population.

Le 15 mars dernier au restaurant Le St-Patrice, le club sport et charité Les Vieux Loups a distribué 3 450 $ à 10 organismes de Rivière-du-Loup. «Nous aussi les Vieux Loups, notre base c’est le bénévolat. Nous avons du plaisir à donner et nous sentons une reconnaissance de votre part. Quand on fait du bénévolat, les gens que l’on côtoie nous apportent beaucoup», a mentionné Judith Lefrançois, présidente. 

ORGANISMES AIDÉS

Louise Thériault de la Société Alzheimer a indiqué que l’argent reçu permettra d’offrir du répit à des proches-aidants. Solange Thériault de la Semaine québécoise de la famille a expliqué que le don sera utilisé pour l’évènement Dimanche en famille le 12 juin prochain. Jacques Charron de la Fondation de la sclérose en plaques du KRTB a précisé que cet argent permettra d’aider des personnes plus dépourvues lors d’activités. Chantal Deschamps du Festival-concours de musique a souligné que l’évènement regroupe 450 jeunes à Rivière-du-Loup. Katia Ouellet du club de soccer Le Mondial a indiqué que l’organisme s’occupe de 700 jeunes adeptes de ce sport.

Geneviève Veilleux de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a reçu l’argent pour une bourse qui sera attribuée pour l’action bénévole d’un élève. Guy Paquin du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir était accompagné de l’étudiante Angeline Castonguay Breton, récipiendaire d’une bourse d’excellence au niveau de l’implication. Régis Malenfant a expliqué que la Fondation jeunesse Côte-Sud reconnait entre autres les efforts de cinq jeunes qui ont surmonté des difficultés dans leur parcours. Mélanie Girard du Musée du Bas-Saint-Laurent a précisé que ce don sera consacré à une exposition d’élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le Carrefour d’initiatives populaires, qui vient en aide à des personnes plus démunies, est le dixième organisme récipiendaire le 15 mars dernier.

EXCELLENT BILAN

Il s’agissait de la deuxième remise de dons des Vieux Loups au cours de l’année financière 2015-2016. Le 8 décembre dernier à l’Hôtel Universel, les membres du club sport et charité ont octroyé 7 850 $ à 18 organismes. Le prochain rendez-vous est prévu au mois de juin. En 2014-2015, les Vieux Loups ont donné 14 530 $ aux suivants. Il existe plus de 135 organismes bénévoles à Rivière-du-Loup.

Les Vieux Loups ont trois sources de financement, soit un tournoi de golf annuel au mois d’aout de même que l’opération des bars à l’occasion de la soirée de la Fête nationale du Québec et celle de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.

 

Publicité