Publicité
7 mars 2016 - 06:03

Formation pour les proches aidants d’ainés

Rivière-du-Loup - Pour les gens qui sont appelés à côtoyer une personne vivant avec des difficultés cognitives, il est parfois difficile d’établir une bonne communication et une relation de confiance avec celle-ci.

Par des jeux de rôles et des mises en situation, Nicole Poirier amènera les participants à une formation à porter un regard différent sur la personne qu’ils accompagnent, ainsi qu’à mieux comprendre sa réalité. Ils seront en mesure d’utiliser des façons de faire adaptées.

La formation aura lieu à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup le mercredi 30 mars de 13 h à 17 h. L’invitation est lancée aux proches aidants (gratuit) et aux intervenants (40 $) qui accompagnent une personne vivant avec des difficultés cognitives (Alzheimer ou autres maladies apparentées). Veuillez confirmer votre présence rapidement car le nombre de places est limité. Pour inscription, appelez au 418-867-3130 # 217.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de projets financés par l’APPUI Bas-Saint-Laurent pour les proches aidants d’ainés.

 

Publicité