Publicité
27 octobre 2015 - 06:44

La Journée 3D du Collège Notre-Dame le 14 novembre

Rivière-du-Loup – Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa Journée 3D annuelle le samedi 14 novembre, de 8 h 15 à 14 h 45. Cette journée informative et ludique s’adresse aux élèves de 6e année de la région et à leurs parents qui souhaitent connaître le fonctionnement, le projet éducatif, les services, les programmes et les options disponibles au Collège.

Lors de la Journée 3D, les parents assistent à des rencontres d’information et visitent le Collège. Pour leur part, les jeunes visitent les installations, participent à des ateliers, rencontrent des élèves du Collège et prennent part à des activités d’exploration des services, des options et des programmes éducatifs, socioculturels, artistiques, scientifiques et sportifs. Ils participent aussi à des défis animés qui leur font découvrir la richesse de la vie parascolaire. Les élèves et leurs parents obtiennent ainsi des réponses concrètes à toutes leurs questions afin de soutenir leur prise de décision en prévision de l’entrée au secondaire à l’automne 2016.

Les parents désirant inscrire leur enfant à la Journée 3D peuvent le faire en contactant la direction du Collège Notre-Dame par téléphone au 418 862-8257, par courriel à l’adresse info@collegenotredame.ca ou en visitant le www.collegenotredame.ca.

Depuis 1971, le Collège Notre-Dame propose une alternative éducative qui profite à toute la région sur les plans socioéconomique, sportif, culturel, social et communautaire. Cette liberté de choix constitue un privilège pour la communauté et les entreprises puisque le Collège est le seul établissement d’enseignement secondaire autonome accessible à l’est de La Pocatière, desservant donc le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Le Collège présente chaque année un des meilleurs taux de réussite et de persévérance scolaires au Québec. En 2012 et en 2013, il s’est classé au premier rang dans l’Est-du-Québec pour la moyenne sur 100 et le taux de réussite de ses élèves aux épreuves uniques du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le Collège Notre-Dame accueille annuellement près de 500 élèves de la première à la cinquième secondaire, dont une cinquantaine provenant de l’extérieur de la région.

 

Publicité

Commentez cet article