Publicité
Dimanche, 26 octobre 2014
8 février 2011 - 13:39

Un trouble alimentaire, c'est sournois

Un trouble alimentaire, c'est sournois
Photo: facebook
La comédienne québécoise Catherine Brunet est la nouvelle porte-parole d'Anorexie et Boulimie (ANEB) Québec.
Rivière-du-Loup - À l'occasion de la Semaine nationale de sensibilisation des troubles alimentaires, il est important de se rappeler la sévérité et l'ampleur de cette maladie se classant au troisième rang des maladies chroniques, en ordre d'importance, chez les adolescentes.

« Notre triste constat est qu'il y a encore de nombreuses personnes qui se retrouvent sans ressources, souffrant dans l'isolement et le désespoir » déplore Josée Champagne, directrice générale d'ANEB Québec. Seulement au Québec, plus de 65 000 filles et jeunes femmes âgées de 12 à 30 ans sont atteintes d'anorexie ou de boulimie.

En ce qui concerne les garçons, bien qu'ils soient moins nombreux, il serait faux de croire qu'ils ne sont pas à risque de souffrir de troubles alimentaires. De 5 % à 10 % des cas d'anorexie nerveuse et de 10 % à 15 % des cas de boulimie sont observés chez les hommes et les garçons (Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée). Parmi les milieux fortement touchés par cette maladie citons le domaine du sport, de la mode et le domaine artistique (danse, théâtre, cinéma).

Organisme d'importance capitale dans l'assistance de personnes atteintes directement ou indirectement par un trouble du comportement alimentaire, ANEB Québec désire faire part de sa réelle préoccupation envers ces personnes, leur apportant aide, soutien, espoir et encouragement. La prévention et la sensibilisation aux troubles alimentaires font également partie des objectifs qui lui tiennent à cœur. L'an passé, plus de 4 643 jeunes ont été rejoints par le biais des activités éducatives et préventives de l'organisme.

Bien que de plus en plus connues, trop de gens ignorent encore l'existence des ressources spécialisées dans le domaine telles qu'ANEB pour leur venir en aide ou venir en aide à un proche.

Catherine Brunet


C'est donc avec plaisir qu'ANEB Québec annonce la comédienne québécoise Catherine Brunet à titre de nouvelle porte-parole. Madame Brunet nous a éblouis dès son jeune âge par son interprétation de la petite Charlotte dans l'émission Le monde de Charlotte.

Pendant sept ans, le public québécois a pu suivre l'évolution de Charlotte tout en voyant Catherine grandir. Elle interprétait également Constance dans la quotidienne ayant fait vibrer le cœur des jeunes et des plus vieux, Ramdam. Sa voix ne nous est pas inconnue, puisqu'elle s'illustre dans le milieu du doublage. Elle est, entre beaucoup d'autres, la voix de Miley Cyrus, d'Emma Stone et de Evanna Lynch. « J'ai vécu de la pression sociale durant mon enfance et j'aimerais sensibiliser les gens à cette cause importante » partage Mme Brunet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.