X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trempette aux amandes et aux fines herbes

durée 30 juin 2013 | 08h53
  • (EN)—Cette trempette sans remords accompagne parfaitement les légumes frais, comme les carottes miniatures, les tomates cerise et les tranches de courgette. Utilisez du yogourt à faible teneur en gras et des amandes grillées croquantes et mélangez quelques herbes au goût.


    Donne six portions
     

    Ingrédients:


     

    2 tasses (500 ml) de yogourt nature à faible teneur en gras

    1 carré de coton à fromage de 10 à 12 po et un grand élastique

    ½ tasse (125 ml) d'amandes effilées, grillées

    5 c. à soupe (75 ml) de fines herbes hachées mélangées (au choix : persil, aneth, ciboulette, cerfeuil, basilic et estragon)

    1 oignon vert, paré et tranché

    ¼ c. à thé de sel

    ¼ c. à thé de poivre noir

    4 à 6 tasses (1 à 1,5 l) de légumes frais pour accompagner la trempette, comme des radis, des carottes miniatures, des haricots verts parés, des fleurettes de brocoli ou des lanières de courgette, de jicama ou de poivron.

    Préparation:


     

    Si vous le souhaitez, épaississez le yogourt en tapissant un bol moyen d'un coton à fromage. Ramenez les bordures du coton à fromage à l'extérieur du bol et fixez-les avec l'élastique. Tirez sur les bordures pour créer un espace entre le coton à fromage et le fond du bol afin que le liquide puisse s'écouler.

    Déposez le yogourt dans le bol avec le coton à fromage et laissez le liquide s'égoutter pendant 30 minutes, puis mettez-le au réfrigérateur. Jetez le liquide.

    Mélangez dans un bol le yogourt, les amandes, les herbes, l'oignon vert, le sel et le poivre. Servez avec des légumes frais.

    Analyse nutritionnelle : pour six portions

    * Équivalent total en alpha-tocophérol

    Remarque :


     

    Pour griller les amandes, étalez-les sur une plaque de four non graissée. Mettez-les au four à 350 ºF (180 °C) et faites-les cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et dégagent leur parfum; remuez une ou deux fois pour les dorer également. Veuillez noter que les amandes continueront légèrement de rôtir après avoir été retirées du four.

    Consultez le site AlmondBoard.com pour obtenir d'autres recettes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...