Publicité
24 novembre 2017 - 10:25

Avis de ne pas consommer du «mijoté» de lapin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, en collaboration avec l’entreprise Gibiers Canabec inc., située au 115, rue des Grands-Lacs à Saint-Augustin-de-Desmaures, a avisé la population le 23 novembre de ne pas consommer le produit qui est vendu par cette entreprise et qui est inscrit dans le tableau suivant, car il n’a pas été préparé de façon à en assurer l’innocuité. 

 

 Dénomination du produit

  Format

 Lots visés

« MIJOTÉ DE LAPIN MOUTARDE ET CHAMPIGNONS FORESTIERS
RABBIT STEW WITH MUSTARD & FOREST MUSHROOM SAUCE »

 4 x 525 g

« Meilleur avant 2018FE16 »
CUP : 00877914002341 

 

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu’au 23 novembre 2017 inclusivement et ce, dans des établissements de l’ensemble du Québec. Il était vendu à l’état réfrigéré. L’étiquette comporte la mention «Gibiers Canabec».

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. 

 

Publicité

Commentez cet article