Publicité
13 juillet 2017 - 15:20 | Mis à jour : 15:23

Rappel de Pépites de poulet de marque le Choix du Président en raison de la bactérie Salmonella

Les Compagnies Loblaw Limitée procède au rappel de Pépites de poulet – Recette du pub de marque le Choix du Président parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit donc pas être consommé.

Produits visés par le rappel

Marques commerciales

Nom usuel

Format

Code(s) sur le produit

CUP

Le Choix Du Président

Pépites de poulet – Recette du pub – Escalopettes panées non cuites

800 g

2018 MR 15

0 60383 13171 5

 

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour des avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

 

 

Publicité

Commentez cet article