X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gai Écoute rebaptisé Interligne

durée 20 juin 2017 | 08h26
  • Après plus de 30 années d'existence, d'implication et de service auprès des personnes des communautés LGBTQ+ et de leurs proches, l'organisme Gai Écoute tourne une page de son histoire et devient Interligne.

    Chaque année, plus de 16 000 personnes de tous les horizons trouvent une réponse à leur appel grâce à l'organisme. Ainsi, la nécessité d'un changement de nom pour donner un signal de bienvenue à toutes et à tous est devenue une évidence.

    «Depuis notre création en 1980, nous écoutons et soutenons des personnes de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre. Ces dernières années, nous avions le sentiment que le nom Gai Écoute était en décalage avec notre réalité. Nous avons donc entrepris un long travail sur notre propre identité et sur la façon de bien véhiculer cette ouverture», explique Pascal Vaillancourt, directeur général d'Interligne.

    «Le but, c'est avant tout de joindre tout le monde afin que personne ne se trouve en situation d'isolement», précise Robert Asselin, président d'Interligne.

    Le nom Interligne est avant tout symbolique. «À l'heure actuelle, bien des préjugés et des conventions ne laissent pas d'espace à l'expression de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. Le nom Interligne nous rappelle qu'il n'est pas toujours évident de trouver sa place dans la société lorsque l'on ne répond pas au schéma établi», indique Lionel Kalfa, associé chez Magma, l'agence de communication qui s'est chargée du projet et de sa mise en œuvre.

    «C'est aussi dans cet espace symbolique que l'on trouve la richesse de la diversité, la réciprocité, le soutien et l'ouverture aux autres», ajoute-t-il.

    Cette nouvelle image sera accompagnée d'initiatives visant à mieux joindre les jeunes, les femmes, les différentes communautés LGBTQ+ et leurs proches, de même que toutes les personnes intéressées à en savoir plus sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

    À PROPOS D’INTERLIGNE

    Interligne est un centre de première ligne en matière d'aide et de renseignements à l'intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Grâce à notre service offert 24 heures par jour, nous offrons un soutien aux personnes LGBTQ+, à leurs proches et au personnel des milieux communautaire, scolaire, de la santé et des services sociaux. À travers nos activités de sensibilisation, nous favorisons également une plus grande ouverture de la société envers les réalités des personnes LGBTQ+. Pour de plus amples renseignements, visitez www.interligne.co. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...