Publicité
12 mars 2017 - 09:00

Déficience intellectuelle : Quéssé ça?

L’Association Multi-Défis profite de la 29e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, tenue du 12 au 18 mars prochain, pour démystifier ce qu’est la déficience intellectuelle.

Considérant...

Qu’on «nait» tous différents; Qu’il y a des personnes qui apprennent rapidement, d’autres à qui ça demande plus de temps; Qu’il y a des personnes qui s’expriment avec facilité, d’autres qui communiquent autrement; Qu’il y a des personnes qui se débrouillent seules dans la vie, d’autres qui ont besoin d’un peu plus d’accompagnement;

Sachons...

Que nous avons TOUS les mêmes droits. Que la déficience intellectuelle n’est pas une maladie, c’est un état. On vient au monde avec elle, on vit avec elle. Qu’avec du soutien, c’est possible d’avoir une vie comme tout le monde. Que par notre attitude, on peut faire tomber les préjugés.

On «nait» tous différents... et puis après?

Multi-Défis est depuis 25 ans un organisme voué au soutien des personnes vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un TSA et leur famille dans la MRC de Rivière-du-Loup. Par ses actions, Multi-Défis les accompagne dans leur démarche visant une meilleure intégration dans la communauté.

Publicité

Commentez cet article