Publicité
12 janvier 2017 - 13:07

Présence potentielle de noix dans des bâtonnets feuilletés aux framboises

Le MAPAQ, en collaboration avec l'entreprise Metro Richelieu, avise les personnes qui souffrent d'allergie aux noix de ne pas consommer le produit qui est désigné dans le tableau suivant. En effet, ce produit peut contenir de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette. 

 

 

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 11 janvier 2017 inclusivement dans certains établissements portant l'enseigne Metro, Richelieu ou Marché Ami et répartis dans l'ensemble du Québec. L'étiquette du produit comporte, outre la dénomination particulière du produit, une mention indiquant le nom et l'adresse du détaillant de la chaîne Metro, Richelieu ou Marché Ami. Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ.

L'entreprise procède volontairement au rappel du produit en question. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques aux noix. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit désigné précédemment, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Publicité

Commentez cet article