Publicité
4 novembre 2016 - 08:41

Mise en garde de cuisson sécuritaire de boudin et saucisses

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Metro Richelieu inc., avise les personnes qui détiennent le produit indiqué dans le tableau suivant de faire cuire ce produit à une température interne de 74 °C avant de le consommer.

En effet, les deux aliments contenus dans cet emballage doivent être cuits avant leur consommation afin d'éviter tout risque de toxi-infection alimentaire. Il est aussi possible de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté.

Dénomination du produit

Format

Lot visé

« SM BOUDIN ET SAUCISSES REG

– MS BLOOD PUDDING & SAUSAGE »

Variable

Toutes les unités du produit

dont l'étiquette ne comporte

aucune instruction

de cuisson


 
Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 2 novembre 2016 inclusivement dans certains établissements portant l'enseigne Metro ou Marché Richelieu et répartis dans l'ensemble du Québec. L'étiquette du produit comporte, outre la dénomination particulière du produit, une mention indiquant le nom et l'adresse du détaillant de la chaîne Metro ou Marché Richelieu.

Il y a lieu de préciser qu'à ce jour un cas de maladie associée à la consommation de cet aliment a été signalé au MAPAQ. L'entreprise procède volontairement au rappel du produit en question. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution.

Publicité

Commentez cet article