Publicité
14 octobre 2016 - 10:30 | Mis à jour : 13:46

Présence de poisson et de sulfites non déclarée dans un mélange de bonbons

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise CST Canada Co., avise les personnes qui souffrent d'une allergie aux poissons ou d'une intolérance aux sulfites de ne pas consommer les bonbons «Mix en folie».

Ils ont été vendus dans des formats de 150 et 440 grammes. Le produit qui fait l'objet de la mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 12 octobre 2016 inclusivement, et ce, dans des établissements portant l'enseigne Dépanneur du coin et répartis dans l'ensemble du Québec.

L'étiquette du produit comporte la mention « Mix en folie ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour un cas de maladie associée à la consommation de cet aliment a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques aux poissons ou intolérantes au sulfites. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit désigné plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.
Information additionnelle
 

Publicité

Commentez cet article