Publicité
1 octobre 2016 - 09:02

Problème de sécurité : rappel de laveuses Samsung et Kenmore

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 28

Samsung Electronics Canada Inc. a confirmé le 29 septembre qu'elle collabore avec Santé Canada en ce qui concerne des problèmes potentiels de sécurité relatifs à certaines laveuses à chargement vertical haute efficacité, fabriquées entre mars 2011 et avril 2016.

Le lavage de literie et d'articles volumineux et résistants à l'eau avec certains réglages peut faire en sorte que l'appareil subisse des vibrations anormales pouvant causer des blessures ou des dommages matériels. Aucune blessure dans le cadre d'un tel incident n'a été signalée au Canada.

Les propriétaires de modèles touchés doivent utiliser le cycle délicat à vitesse plus basse pour laver la literie et les tissus volumineux et résistants à l'eau. Pour déterminer si leur laveuse à chargement vertical haute efficacité est touchée, les clients du Canada peuvent vérifier le numéro de modèle de leur appareil en utilisant la table ci-dessous.

Modèles touchés
WA5471ABP/XAA WA5451ANW/XAA
WA5451ANP/XAA WA422PRHDWR/AA
WA456DRHDSU/AA WA456DRHDWR/AA
WA50F9A8DSP/A2 WA45H7200AP/A2
WA45H7200AW/A2 WA45H7000AW/A2
WA40J3000AW/A2 WA48J7770AW/A2
WA52J8700AP/A2

WA56H9000AP/A

 

Pour plus d'information : https://pages.samsung.com/ca/toploadwasherremedy/French/index.jsp?

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

28 réactionsCommentaire(s)
  • Je n'ai mon appareil que depuis 3 mois je suis inquiète et je me questionne sur le règlement du problème actuel

    Fournier Lucie - 2016-10-15 21:11
  • J'ai une laveuse qui fait parti du rappel. Je l'ai acheter en 2015 et c'est le pire achat de ma vie. Je suis très déçu de cette laveuse. Pas assez d'eau,je met du savon à peine et il reste énormément de résidus.Il faut rincer le linges à plusieurs reprise. C'est l'enfer. Je la déconseille fortement.

    Équerrite aigue - 2016-10-13 08:52
  • es-ce-que cet seulement pour les laveuses blanche,car moi elle sont en stenless grise .et dans mon cas le numero du modele est le même QUE DANS LA LISTE mais pas le numéro de série alors JE NE SUIS PLUS SÜR.

    SYL - 2016-10-12 19:27
  • J'ai moi aussi cette laveuse. À chaque essorage ma laveuse se promène dans la pièce, frappe le mur et la sêcheuse. Je suis en discussion depuis le mois de mai avec Samsumg et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car les pièces de remplacement (les bonnes ne sont pas disponible). Le baril de la laveuse cogne tellement fort à l'intérieur que le devant à une grosse bosse et le haut à commencé à ouvrir. Lorsque j'ai expliqué cela à Samsumg j'ai eu comme réponse de m'inscrire sur le site de rappel, qu'un technicien me rappelerai dans les 4 à 6 prochaines semaines ET SURTOUT D'ARRÊTER D'UTILISER MA LAVEUSE, CAR ELLE EST DEVENU TRÈS DANGEREUSE....... Ha bien oui, je peux certainement me passer d'une laveuse pendant 4 à 6 semaines!!!! Ils ne veulent pas donner de modèle de remplacement et ne veulent pas rembourser. LEUR POLITIQUE : FAIRE ATTENDRE LE CLIENT DE 4 À 6 SEMAINE, COMME CELA NOUS ALLONS NOUS TANER ET ALLER EN ACHETER UNE AUTRE.......Maudite belle compagnie. Et en passant, j'ai parlé à 3 personnes au service à la clientèle, à 2 superviseurs et même à l'exécutif. RIEN À FAIRE......

    Caroline - 2016-10-12 12:04
  • J'ai la meme Laveuse acheter chez Brault & Martineau et pourtant de source sur il etait au courant

    Simon - 2016-10-12 09:23
  • Nous il est trop tard elle a exploser. Elle a fait une bosse dans la cheseuse et la compagnie nous a dit de tel les assurance

    Carl - 2016-10-11 20:38
  • Ma vieille laveuse fonctionnait mieux que ma nouvelle qui est rappelee. C'est un cauchemar le bruit qu-elle faitu. Des le jour j'ai regrette cet achat.

    Gen - 2016-10-11 20:30
  • J'ai une laveuse qui fait partie du rappel, je suis inquiète. J'ai fait l'inscription comme demandé par Samsung Canada et je n'ai aucune nouvelle depuis. J'espère que la compagnie prendra ses responsabilités quand je l'ai payé, la compagnie était bien contente d'avoir mon argent alors c'est a leur tour de donner le service en conséquence du bien que j'ai payé

    franc54 - 2016-10-11 11:41
  • Voilā le problėme des laveuses samung a chargement par le haut

    Johanne - 2016-10-11 06:27
  • quand vont til se demardé éceuré bais raide jai mon voyage de samsung japelle on vous rapelle demain je rapelle et on vous rapelle dans 48 heur et apres je vous rapelle demain mais en quelle anné calisse ma tu laver linge dans bain le boss de samsung comment il lave lui

    romain - 2016-10-09 19:37
  • Nous avons cette laveuse et avons vécu il y a environ 6 mois une tornade dans la salle de lavage. Résultat un vacarme incroyable et de l'eau partout sur le plancher. Et c'est maintenant qu'ils nous le disent...En plus elle ne lave pas peut importe le savon, il n'y a pas assez de mouvement dans cette laveuse.

    Pierre - 2016-10-08 19:23
  • j ai acheter laveuse Samsung et le model est dans la liste de rappel Samsung le centre d appel est en république dominicain il ne comprend rien il nous font attendre 1h00 a 1h30 pour nous faire dire il que peuvent rien faire pour le moment cé la vrai merde Samsung à ne pas acheter. service de cul.

    république des bananes - 2016-10-07 23:03
  • J'ai acheté une laveuse du modèle : WA456DRHDWR/AA 01 en mars 2013
    Le couvercle ne bar plus le code d5 donc je ne peu effectuer mon lavage. Est-ce possible de remédier à ce problème dans un délai convenable.
    Merci de l'intérêt porté a ma demande.

    Christiane LAVALLÉE - 2016-10-07 13:23
  • Bonjour, nous avons fait confiance à samsung en achetant une laveuse qui contient une immense cuve qui permet de laver une douillette et couette , donc, je suis très déçu de cette situation et j'espère que samsung procédera rapidement pour calmer les inquiétudes des gens. Finalement, je n'aime pas savoir que j'ai une bombe à retardement dans ma salle de lavage.

    rich25 - 2016-10-05 10:52
  • Bonjour, je viens d'acheter une laveuse à chargement vertical modèle: WA45K7600AWA2. Ce modèle n’apparaît pas sur la liste ci-dessus, mais je reste craintive suite à cette annonce. On nous a aviser que c'était un nouveau modèle, mais je ne sais pas quand il a été fabriqué. Comment puis-je être certaine que ce problème ne touchera pas ce modèle aussi. Nous achetons une laveuse avec plusieurs cycle c'est bien pour les utiliser. C'est très ennuyeux car j'adorais les produits Samsung. Merci de bien vouloir m'aviser s'il y a quoique ce soit concernant ce modèle.

    Linda - 2016-10-05 09:45
  • Je suis très déçu de cet achat sur tous les points et encore plus après avoir su pour le rappel WA456DRHDWR/AA

    Claude - 2016-10-05 08:29
  • J'ai acheter ma laveuse chez cosco la semaine derniere
    modele wa45h7200aw/a2

    Je voudrais l'echanger avant d'avoir un probleme

    cela me stresse...............que faire

    louise - 2016-10-05 08:23
  • Service a la clientèle pourri, j'attend un retour d'appel depuis 2 jours, il devaient me rappel dans les 3 heure suivant mon appel, . mon premier appel été couper en attente. mon deuxième la personne qui discutait avec moi, m. Carrolo, pas vite vite sur le compréhension des information personnelle, cela a pris près 1 heure pour qu'il prenne les infos après plusieurs fois a répéter les infos lettre par lettre. plus jamais un samsung pour quoi que ce soi. En plus leur site en français ne me permet pas d"écrire un courriel avec le model de laveuse, il ont désactivé la section laveuse a la 3 ième étape.

    grizzly-43 - 2016-10-05 07:11
  • je suis de celle que la laveuse peux sauté. je me suis inscrit sur leur site pour savoir quoi faire et la seul chose qu'ils disent c'est d'attendre qu'il trouve une solution. merde, quand ils savent que ça peut sauté ils pourraient faire un peu plus vite non! avec ma garderie à la maison je n'ose même plus faire de lavage

    Guylene - 2016-10-05 06:41
  • Jai une laveuse qui a un rappel

    nancy - 2016-10-04 10:59
  • je sui telement decu de Samsung j amais plus j acheterai un article de samsung

    chalo - 2016-10-04 07:17
  • Si votre laveuse fait partie des modèles touchés, je vous invite à vous rendre sur le site web de Samsung afin de remplir le formulaire plus bas au https://pages.samsung.com/ca/toploadwasherremedy/French/index.jsp?. Le lien est aussi inscrit en surbrillance dans l'article.

    Andréanne Lebel - 2016-10-03 15:34
  • je veux quil men debarasse au plus vite je laverais pas a plache a laver comme dans lancien temp rebourser MOI oke

    romain - 2016-10-03 15:30
  • Je suis tellement déçue de ma laveuse, c'est vrai que c'est inquiétant de voir qu'il n'y a presque pas d'eau dans la laveuse et en plus j'ai remarqué quelques vêtements qui ce sont brisés. Je suis vraiment découragé et en plus j'ai peur de l'utiliser et ça fait seulement quelques mois que je l'ai acheté. J'avais tellement confiance en cette marque, j'ai un téléphone cellulaire et une tablette. Je crois que si il ne font pas de rappel je nacheterai plus jamais aucun appareils de cette marque.

    domlili - 2016-10-02 23:56
  • Si notre laveuse fait partie du rappel, est ce qu'elle sera remplacée ? J'ai acheté ce modèle pour sa grande charge, justement pour être capable de laver des douillette et de grandes charges

    dlarose - 2016-10-02 20:08
  • Wa40j3000aw a2

    Yves Garceau - 2016-10-02 11:26
  • Que devrons nous faire pour ce problème de laveuse si mon modèle est touché ?

    Frédéric - 2016-10-01 23:25
  • j ai acheté une laveuse et une sécheuse Samsung (ouverture sur le dessus) le 17 avril 2016,model wa45h7000aw chez corbeil electrique d.d.o. je déteste le produit,car exemple si tu mets 10 pouces de linge,l eau s arretera a 3-4 poucesde haut...avec la rotation de la cuve qui ne swinge pas fort,le linge sur le dessus ne# bouge a peu pres pas et reste sec ou presque....vu qu on ne peut pas augmenter le niveau d eau automatiquement,il faut rajouter 3 ou 4 bonnes chaudières d eau manuellement...hello....comme ma mere faisait en 1955..les ninnénieurs(ingénieur)devrait vérifier leur produit,pour ne pas nous vendre de la Junk...