Publicité
24 septembre 2016 - 11:16

Mon mandat de protection : un geste d'amour pour mes proches!

Toutes les réactions 1

Les Publications du Québec du Centre de services partagés du Québec, en collaboration avec le Curateur public du Québec, sont heureuses d'annoncer la parution de la nouvelle édition de Mon mandat de protection

Auparavant appelé Mon mandat en cas d'inaptitude, ce document permet à une personne de préciser ses volontés en cas d'inaptitude et de désigner un ou des proches pour prendre soin d'elle et de ses biens. La version 2016 comprend les modifications apportées au Code de procédure civile. 

Selon un sondage commandé par le Curateur public du Québec, plus de 2,8 millions de Québécois, soit 42 % de la population adulte, ont préparé leur mandat de protection. Bien que le testament et le mandat de protection soient tous les deux importants, les Québécois semblent se préoccuper davantage du sort de leurs biens après leur mort que de leur propre avenir et de celui de leur patrimoine advenant une période d'inaptitude.

Sensibiliser les gens à l'importance de mettre sur papier ses volontés et ses souhaits quand ils sont en santé est donc primordial. Il n'existe aucune bonne raison pour se priver de cet outil efficace qui permet d'exprimer clairement ses volontés au cas où l'inaptitude surviendrait. En effet, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve. 

Mon mandat de protection est en vente sur le site des Publications du Québec au www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca, ou chez votre libraire.

Rappelons que Les Publications du Québec ont notamment pour mandat d'éditer et de commercialiser les ouvrages provenant des ministères et des organismes gouvernementaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Oui c'est important de le faire, j'en sais quelque chose. Mais faudrait aussi informer les gens qu'il faut aussi le faire homologuer quand notre personne devient inapte. Pas beaucoup de personnes sont au courant de cette démarche qui est assez ardue . Que de documents , et de bataille j'ai dû mener pour mettre à terme l'homologation du mandat de mon mari qui souffre d'alzheimer. Pourquoi nous demander autant de paperasse quand le médecin, le travailleur social, le neuro-psycho nous fournissent tous les papiers demandés. La justice nous en demande encore et encore.
    Oui c'est important, mais que la justice arrête de nous rendre la vie dure dans ces moments difficiles que l'on a à passer nous les conjoints et conjointes de personnes malades.

    Rosie - 2016-09-24 17:21