Publicité
19 août 2016 - 18:46

Dorel Juvenile Canada rappelle des poussettes

Le présent rappel vise les poussettes de course à pied simples et doubles munies d'une roue avant pivotante et d'un mécanisme de dégagement rapide servant à retirer et à fixer la roue.

Les poussettes Instep, Instep Safari et Schwinn Grand Safari portant les numéros de modèle ci-après sont rappelées. Le numéro de modèle figure sur une étiquette fixée à l'arrière du siège de la poussette.

Si elle n’est pas installée correctement, la roue avant peut se desserrer et se détacher, ce qui présente un risque d'accident et de chute.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Dorel Juvenile Canada ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Aux États-Unis, 132 incidents où la roue avant s'est desserrée ou est devenue instable, ce qui a entraîné 215 blessures comme des blessures à la tête, des entorses, des lacérations, des bosses et des éraflures, ont été signalés à Pacific Cycle.

Environ 12 360 poussettes rappelées ont été vendues dans des magasins au détail au Canada. Les poussettes rappelées ont été vendues de janvier 2010 à avril 2016.

 

Publicité

Commentez cet article