Publicité
7 juillet 2016 - 10:03

Découvrez les plantes médicinales à Lejeune

Toutes les réactions 1

Le samedi 9 juillet prochain, dès 10 h, Développement St-Godard, en collaboration avec la coopérative de solidarité les 5 saisons, vous invite à une journée pour découvrir des plantes médicinales.

Cet évènement aura lieu à la Halte Lacustre du Grand Lac Squatec, situé sur le rang du Lac à Lejeune, avec l'herboriste Kélanie Chapdelaine. Les inscriptions sont prises à l'avance au 418 899-0203. Le cout est de 20 $.

On vous propose une journée à l'extérieur afin d'identifier plusieurs plantes communes qui peuvent être utiles au quotidien. Kélanie Chapdelaine vous apprendra comment les reconnaître à tout coup, comment les récolter, les conserver, les transformer et surtout, comment les utiliser pour vous soigner et vous nourrir. Cette activité sera suivie d'un spectacle d'accordéon à la Pyrole Enchantée par l'artiste Robin Servant.

La corporation Développement St-Godard de Lejeune, fondée en 2008, est un organisme à but non lucratif visant à promouvoir des activités aidant au développement du village de Lejeune et la mise en valeur d'échanges culturels jallois et témiscouatains.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • serait intéressée par cet atelier aimerais avoir plus d'infos merci de me répondre :0)bonne journée

    LISETTE MICHAUD - 2016-07-13 14:24