Publicité
5 juin 2016 - 08:46

Rappel de lait au chocolat de marque Neilson possiblement contaminé

Saputo Inc. a procédé le 3 juin au rappel de lait au chocolat partiellement écrémé de marque Neilson parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Produits touchés
Nom de marque Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Neilson Lait au chocolat partiellement écrémé, 1 % m.g. 4 L Agrafe à sac : 1590JN01H8
Sac intérieur : BB/MA JN 01 2016
0 66800 00047 3

 

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Des cas de maladie qui pourraient être associés à la consommation de ce produit ont été signalés. Des analyses en laboratoire sont menées afin de confirmer le lien.

 

Publicité

Commentez cet article