Publicité
17 mai 2016 - 13:04

Rappel de darnes de thon de marque Sea Delight

Sea Delight Canada SLU a procédé, le lundi 16 mai, au rappel de darnes de thon de marque Sea Delight en raison des concentrations élevées d'histamine. Le produit visé ne doit donc pas être consommé.

Les personnes qui possèdent le produit visé par le rappel à la maison sont invités à le jeter ou à le rapporter au magasin où il a été acheté. Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé ce produit, communiquez avec votre médecin. Un cas de maladie associé à sa consommation n’a toutefois encore été signalé.

CONTEXTE

Les aliments contaminés par des concentrations élevées d'histamine ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les histamines ne sont pas détruites par la cuisson. Les concentrations élevées d'histamine dans le poisson peuvent causer la scombroïdose, une réaction de type allergique. Les symptômes possibles sont les suivants : sensation de brûlure dans la gorge, diarrhée, étourdissements, enflure du visage, maux de tête, vomissements et goût poivré dans la gorge.

Ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

 

Publicité

Commentez cet article