Publicité
19 mars 2016 - 16:21

Risques pour la santé associés aux sachets de détergent à lessive

Rivière-du-Loup – Comme les sachets de détergent à lessive sont petits et souvent de couleur vive, les enfants peuvent les prendre pour des aliments ou des jouets, causant des risques pour leur santé.

Ils risquent de les avaler, ce qui pourrait provoquer des nausées et des vomissements, une toux et l'étouffement, des troubles respiratoires et des douleurs abdominales.

Par ailleurs, il suffit d'une faible pression pour que le sachet de détergent à lessive éclate dans la main d'un enfant. La membrane du sachet peut aussi se dissoudre rapidement sous l'effet de l'humidité. Le contact avec le contenu du sachet de détergent à lessive peut provoquer des éruptions cutanées, une irritation de la peau et des yeux.

Des produits similaires, tels que des sachets de détergent à lessive pour lave-vaisselle, pourrait présenter les mêmes risques.

PRÉVENTION

Gardez vos sachets de détergent à lessive hors de la portée des enfants. Vous pouvez aider à prévenir les blessures graves causées par les sachets de détergent à lessive en les gardant sous clé à un endroit hors de vue et de portée des enfants, en lisant l'étiquette et en suivant les instructions avant l'utilisation et en les manipulant avec des mains sèches.

Si vous croyez que votre enfant a subi des blessures causées par le contact avec un sachet de détergent à lessive, appelez immédiatement le 911 ou un centre antipoison.

 

Publicité