X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence sur le deuil à L’Isle-Verte

durée 19 octobre 2014 | 07h34
  • L'Isle-Verte - Une conférence sur le deuil se tiendra le jeudi 23 octobre à 19 h au Restaurant le Barillet de L’Isle-Verte.  Elle sera donnée par Nathalie Viens, travailleuse sociale au Centre de formation Monbourquette.

    Mme Viens possède une solide expérience en accompagnement des personnes endeuillée. Elle a effectué de nombreux suivis individuels et animé plusieurs groupes de soutien auprès de cette clientèle. 

    Cette conférence participative de deux heures vise à sensibiliser la population au phénomène de deuil. Elle permettra aux participants de reconnaître  les étapes du deuil selon l’approche de Jean Monbourquette, d’identifier les manifestations qui surviennent lors d’un deuil et de faire connaître les services disponibles dans notre région ainsi que ceux de la Maison Monbourquette.

    Mme Viens abordera également les particularités d’un deuil traumatique en lien avec la tragédie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte.

    Cette conférence sur le deuil est une opportunité de parler et d’entendre parler du deuil afin de mieux le vivre!  Cette activité vous est offerte gratuitement. Il s’agit d’une collaboration du Centre de formation Monbourquette, du CSSS de Rivière-du-Loup et de la Croix-Rouge. Veuillez confirmer votre présence auprès de Diane Bérubé aux 418-867-2913 poste 130.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...