Publicité
1 février 2018 - 15:33

Rappel de bâtonnets de navet de marque Sawler en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Sawler Gardens Ltd. a procédé le 31 janvier au rappel de bâtonnets de navet de marque Sawler parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Il a été vendu au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires.

Marques commerciales Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Sawler Bâtonnets de navet 340 g 18 FE 18 6 21063 36600 3

 

Si vous possédez le produit visé par le rappel à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté. Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'Agence canadienne d'inspection des aliments vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Publicité

Commentez cet article