Publicité
12 janvier 2018 - 13:36 | Mis à jour : 22 janvier 2018 - 13:46

Rappel d'oeufs de corégone en raison de la présence possible de bactéries dangereuses

Imperial Caviar & Seafood a procédé le 10 janvier au rappel d'oeufs de corégone de marque Imperial Caviar & Seafood distribués au Québec parce que ce produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum. 

Marques commerciales Nom usuel Format Code(s) sur le produit CUP
Imperial Caviar & Seafood Œufs de corrégone 50 g

34917
BB-15-DEC-2018

Lot # : 14017-01
BB/MA : 29-MAI-2018

1 86866 90027 9

 

Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Les symptômes possibles sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque.

Il est conseillé de consulter un médecin si un cas de maladie est survenu après la consommation d'un produit visé par un rappel. Si vous avez un produit visé par ce rappel à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé jusqu'à maintenant. 

Publicité

Commentez cet article