Publicité
14 décembre 2017 - 16:00 | Mis à jour : 16:03

Cette année, recevez sans (trop) stresser

Vous recevez votre famille ou vos amis pour célébrer Noël ou le jour de l’An… et vous angoissez sérieusement rien que d’y penser? Halte-là! Suivez ces sept recommandations… et respirez par le nez.

1. Planifiez, planifiez, planifiez! Dressez une liste des diverses tâches à faire, puis échelonnez-les sur plusieurs jours (ou semaines) pour éviter de vous retrouver à courir « comme une poule pas de tête » avant l’arrivée de vos invités!

2. Faites des listes pour tout : équipements à prévoir, décorations, boissons, tâches ménagères, etc. Certain de ne rien oublier, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

3. Élaborez sans tarder votre menu, puis commencez vos courses dès que possible, surtout si vous avez besoin de quelques ingrédients rares.

4. Cuisinez d’avance les plats qui peuvent être congelés (les tourtières, par exemple) et n’hésitez pas à demander de l’aide — pourquoi ne pas organiser une journée de « popote » en famille?

5. Misez sur des mets que vous maîtrisez — essayer une nouvelle recette est le meilleur moyen de faire exploser votre niveau de stress!

6. Prévoyez quelques plats (amuse-gueule ou accompagnements, par exemple) qui seront servis froids. Ainsi, vous aurez moins de choses à faire cuire et vous vous éviterez un véritable casse-tête au moment de tout placer dans le four!

7. Faites tout simplement appel à un traiteur ou optez pour la sympathique formule du potluck si vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Enfin, pourquoi ne pas confier la création de l’ambiance musicale à une application proposant tout un éventail de listes de lecture? Voilà une merveilleuse façon de vous simplifier la vie.

Publicité

Commentez cet article