Publicité
13 décembre 2017 - 12:33

Cinq idées pour fêter Noël autrement

Vous trouvez que la formule du réveillon n’est pas adaptée à votre famille, qui comporte une ribambelle de jeunes enfants ou de parents âgés? Vous êtes seul pour les Fêtes? Vous voulez fêter en couple, entre amis, en famille, avec la belle-famille, alouette, mais ne pouvez tout simplement pas être partout à la fois? Vous êtes las des partys de famille traditionnels?

Voici cinq façons de fêter autrement :

1. Optez pour un brunch : un brunch ou un dîner de Noël est idéal pour vous réunir entre amis, en couple ou en famille sans éreinter petits et grands — et pour vous éviter d’avoir deux partys pour le réveillon!

2. Organisez un après-midi de plein air : allez patiner en famille, construisez des forts et livrez une épique guerre de boules de neige, faites une promenade en raquettes… bref, profitez de l’hiver et passez du bon temps avec vos proches!

3. Faites du bénévolat : troquez le traditionnel repas des Fêtes pour une activité de bénévolat en famille qui illuminera le Noël de gens qui en ont grand besoin — et le vôtre, assurément! Une foule d’organismes ou d’établissements seront heureux de vous accueillir.

4. Prenez du temps pour vous : si les Fêtes vous rendent nostalgique, si vous êtes seul ou si vous avez besoin d’une pause, offrez-vous une journée à votre image (massage, repas gastronomique, marathon de lecture, etc.) pour vous gâter à l’occasion de Noël.

5. Évadez-vous : envolez-vous vers une destination soleil avec des amis ou louez un chalet en famille, par exemple, pour véritablement « décrocher » en compagnie de ceux que vous aimez.

Publicité

Commentez cet article