Publicité
13 décembre 2017 - 14:28

Noël par Laurence, Rosalie et Anthony

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
par
Laurence Guimont

Noël, cette fête revient chaque année et je l’attends toujours impatiemment! Chaque année, ma famille et moi nous retrouvons chez ma grand-mère avec mes deux cousines. J’adore cette ambiance familiale. Je profite toujours de ce moment, car je ne vois pas ces personnes tous les jours. Je ne peux vous dire comment le sapin de mes grands-parents est splendide, orné de ses jolies lumières et de ses rubans rouges. Plus tard, dans la soirée, nous sommes tous installés dans le salon pour nous offrir nos présents. Ce qui compte pour moi, ce ne sont pas les cadeaux, mais la présence de ces êtres chers.  Ensuite, vient l’heure de se régaler avec la délicieuse nourriture... Habituellement, mon arrière-grand-mère nous rend visite pour le souper, j’ai de la chance qu’elle soit encore avec nous! Sa présence illumine encore plus mon Noël!

Si c’est moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël
par
Rosalie Landry

Je vais vous présenter le Noël de mes « rêves »! Ça serait chez ma grand-mère, sur le bord sur fleuve. Il y aurait ma tante, mes cousins, cousines, mes sœurs, ma mère et le beau-père de ma mère, il est vraiment drôle et très gentil. Ma grand-mère aurait préparé MA lasagne préférée. Comme à l’habitude, on mange une bûche de Noël que ma grand-mère aurait achetée. Ensuite, on irait dans le salon pour ouvrir les cadeaux. J’aimerais beaucoup avoir une pochette pour mon iPod ou des décorations pour ma chambre. Ensuite, il y aurait l’échange de cadeaux pour les adultes. Après, on irait faire un « Skype » avec mon oncle qui habite aux États-Unis. Par la suite, nous parlerions dans le salon et nous souhaiterions un joyeux Noël à toute ma famille.  Je leur dirais tous merci pour les beaux cadeaux.  Un peu plus tard dans la soirée, on retournerait chez nous et je m’endormirais en pensant à la chance que j’ai. Joyeux Noël!

Si c’est moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël
par
Anthony Lapointe-Miville

Ce serait à mon chalet familial, à St-Hubert. Il est fait en bois rond et à l’intérieur, l’accueil est un peu étrange, car il y a des cornes d’orignal, une peau de serpent et une peau d’orignal. Les autres pièces sont très chaleureuses et le chalet a une superbe vue sur le grand lac.  Pour cette soirée de Noël, on se ferait un petit feu avec le bois mon père, mon grand-père et moi avons buché l’été passé. Il y aurait ma grand-mère qui nous ferait la nourriture, car elle adore cuisiner. Il y aurait aussi mon grand-père, mes deux grandes cousines, mon chien, mon père, ma petite sœur, ma belle-mère, ma marraine et mon parrain. Il y aurait un gros sapin dans le salon, rempli de lumières et de guirlandes que mes cousines et moi aurions choisies. En dessous du sapin, il y aurait plein de cadeaux de toutes les couleurs.  Tout le monde irait faire une bataille de boules de neige et quand on rentrerait, nous ferions un gros party de Noël. Nous ferions l’ouverture des cadeaux après le souper, soit avant la bataille de boules de neige. Le lendemain, j’irais chez ma mère pour fêter Noël avec la famille de celle-ci.  J’aurais la chance de vivre un 2e Noël de rêve!

 

 

Publicité

Commentez cet article