Publicité
13 décembre 2017 - 07:33

Fabriquez un village de Noël en pots de verre

Vous craquez pour les mille et une décorations qui subliment la magie de Noël? Vous aimez les projets DIY (de l'anglais Do It Yourself)? Cette année, créez en cinq étapes faciles un village de Noël des plus féériques… avec des pots de verre!

1. Faites un plan
Déterminez d’abord l’ambiance générale que vous souhaitez créer (pôle Nord, village champêtre ou foire de Noël, par exemple). Sélectionnez ensuite les divers éléments qui composeront votre village : maisonnettes, sapins enneigés, personnages qui patinent, rennes, lutins, pingouins… donnez libre cours à votre imagination! Visitez les boutiques de décorations de Noël et d’artisanat de votre région pour vous inspirer — et dénicher de véritables merveilles!

2. Trouvez des pots
Bocaux à conserves, jarres, vases… rassemblez de jolis pots de verre de diverses tailles — il vous en faut un pour chacune des scènes hivernales imaginées à l’étape précédente.

3. Saupoudrez de neige
Versez dans chaque pot du sel de table ou de la neige artificielle jusqu’à ce que vous obteniez un tapis de neige plus ou moins épais, selon vos préférences.

4. Composez les scènes
Placez dans chacun des pots les différents éléments de votre village. Selon le résultat souhaité, vous pouvez également décorer vos pots à l’aide de grelots, de houx, de branches de sapin, de rubans, de paillettes, de cannes de bonbons, etc.

5. Illuminez le village
Une fois votre tout nouveau village placé sous le sapin — ou à l’endroit de votre choix —, disposez artistiquement une guirlande lumineuse ou des lampions à pile de façon à mettre le tout en valeur… et admirez le résultat!

Publicité

Commentez cet article