Publicité
12 décembre 2017 - 19:53 | Mis à jour : 20:00

Noël par Antoine, Dominic et Chloé

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Le Noël parfait serait...
par
Antoine Lavoie

Noël est une fête très importante. C'est la seule fête qui rassemble toute la famille. Pour être le meilleur Noël, il faudrait que toute la famille soit là pour faire la fête. Il ne faut pas oublier les cadeaux. Moi, j'aimerais avoir un iPhone x et un hoverboard, mais le mieux serait une xbox one. Noël, c'est aussi des décorations sinon tu ne peux pas être dans l`ambiance des fêtes. Ce que j`aime de Noël, c'est de jouer à quilles neige. Ça, c'est cool! Aujourd’hui, on est le 27 novembre et ma mère est déjà tannée. Ma sœur fait écouter des musiques de Noël à tous les jours. Mais le Noël parfait, je crois que je l'ai déjà vécu il y a cinq ou six ans. J'étais chez mon oncle avec mes cousins. C'était le plus beau Noël parce que tout le monde était là:  ma mère, mes trois sœurs, Cassandra, Laurie-Anne, Marie-Jessie et moi. Merci!!

Échange de cadeaux 2016
par
Dominic Lévesque

Aujourd’hui, je vais présenter mon échange cadeau 2016
Chaque année, ma famille et moi faisons un échange de cadeaux, car nous trouvons que c'est plus simple comme cela et que tout le monde est content de partager ses beaux moments en famille.
Pour notre échange de cadeaux, ma tante a invité tout le monde du côté de ma mère. Cette année-là, ma tante a organisé un party avec du jus d’orange et de la nourriture à profusion. À l'heure du souper, ma tante, ma mère, mon oncle et mes grands-parents préparent la table avec toutes les sandwichs, les salades et plein d'autres choses à manger. Chacun de nous partage la nourriture qu'il y a sur la table. Une fois que nous avons fini de manger, ma tante nous fait toujours des desserts comme des boules de cacao et des galettes faites avec une base de beurre d'érable et de céréales. À la fin de la soirée, toute la famille apprécie leur cadeau.
Fin ;)

Un Noël de rêve
par
Chloé Ménard

Ce serait avec ma meilleure amie Wendy Bouchard-Dion, la famille et les amis de la famille.
Comme chaque matin, je me ferais réveiller par ma sœur qui décide de commencer à réveiller tout le monde, et je me lèverais alors du pied gauche. Cela commence mal ma journée de Noël!
Je finis par réaliser que nous sommes en congé, que je vais voir toute ma famille, et que c'est NOËL!!!!!!! Je saute de joie et mes parents me demandent ce qui se passe. Je leur explique que c'est Noël et que toute notre famille va venir!!
Par la suite, je vais mettre ma plus belle robe et j’appelle ma meilleure amie Wendy pour l'inviter à venir me voir pour faire notre échange de cadeaux. Par la suite, j’ai aidé ma mère à finaliser le buffet pour Noël et à recevoir la famille et les amis. Une fois tout le monde arrivé, j'ai attendu une heure et Wendy s'est finalement pointé.
Je lui ai offert la robe qu'elle a vue il y a trois mois chez Ardenne et elle m'a offert le iPhone 7 que je voulais. Une fois la journée terminée, j'ai invité Wendy à coucher et nous n'avons pas arrêté de parler de tout ce que nous avons fait durant la journée. FIN

 

Publicité

Commentez cet article