Publicité
12 décembre 2017 - 06:02

Messe avec l’organiste Jean-Guy Proulx à Notre-Dame-du-Lac

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Jean-Guy Proulx, un organiste de réputation internationale, participera à la Messe de la Nativité et offrira également un mini-concert le 24 décembre prochain à l’église de Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.

Le Comité de Liturgie de la paroisse convie donc la population à participer à cérémonie qui sera rehaussée de la présence de M. Proulx. Il accompagnera la chorale paroissiale. De plus, notez qu’un mini-concert de l’organiste débutera à 20 h 30 suivi de la messe de Noël à 21 h. «Soyons nombreux et profitons de cette période merveilleuse», mentionne le Comité.

Jean-Guy Proulx n’en est pas à sa première prestation dans cette communauté. L’organiste émérite se dit toujours un Rimouskois même s’il passe maintenant la majorité de son temps à Québec et à Témiscouata-sur-le-Lac. M. Proulx a joué pendant 45 ans à la Cathédrale de Rimouski.

Le parcours de Jean-Guy Proulx est très relevé. Professeur retraité du Conservatoire de musique de Rimouski et de Québec, il a notamment été invité en 2013 à jouer en récital à Notre-Dame de Paris dans le cadre des festivités du 850e anniversaire de la cathédrale. Il a été le seul organiste canadien invité à y jouer. M. Proulx obtint un baccalauréat en orgue (1971), un baccalauréat en piano (1976) et une maîtrise en musique (1981). Il a effectué des prestations musicales au Canada, aux Etats-Unis, en France et en Écosse.

Publicité

Commentez cet article