X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Producteurs de lait s’unissent avec la musique du temps des Fêtes

durée 9 décembre 2017 | 07h31
  • Sur des airs connus et appréciés, les Producteurs de lait du Québec lancent leur nouvelle campagne du temps des Fêtes. Un an après le succès de «Y’a tu du lait icitte ?», l’offensive permet de retrouver les mêmes personnages de la tablée des enfants, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique.

    L’objectif demeure le même, soit de réunir et faire chanter les familles d’ici… autour d’un bon verre de lait bien de chez nous.

     Les Producteurs ont créé une application mobile en réalité augmentée liée à la campagne, une première dans l’industrie. Les Québécois pourront la télécharger gratuitement et ainsi faire chanter des pintes de lait. «Forts de la réception positive de l’année dernière, nous avons utilisé la technologie qu’est la réalité augmentée pour que la population s’approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l’industrie laitière est un secteur innovant et ouvert aux idées différentes», souligne Julie Gélinas, directrice marketing.

    Quatre grands transformateurs ont joint avec plaisir le mouvement initié par les Producteurs de lait du Québec. Le président de l’organisation, Bruno Letendre, s’en réjouit. «C’est une grande fierté d’avoir réuni nos partenaires autour d’un message commun en cette période cruciale de l’année. Le fait qu’Agropur, Parmalat, Saputo et Nutrinor participent conjointement à cette audacieuse campagne réaffirme que notre secteur sait unir ses forces.»

     Le dénominateur commun de la campagne, toutes plateformes confondues, est sans aucun doute la place faite aux chansons populaires québécoises. Le volet télévisé réunit le petit Henri et ses quatre acolytes. Le sympathique quintet reprendra à sa façon trois classiques : Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C’est en r’venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).

     L’application mobile, de son côté, proposera cinq grands succès de Noël comme Ave Maria et Mon beau sapin, mais toujours avec les paroles sympathiques et désormais célèbres de Y’a tu du lait icitte ?, chanson thème de 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2023 | 15h15

    Collecte des arbres de Noël à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine du 7 janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche. Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et ne doivent pas ...

    31 décembre 2023 | 14h32

    Comment vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An cette année

    (EN) Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de mener à bien une résolution du Nouvel An, mais c’est une bonne façon de se pousser à atteindre des objectifs importants. Quelle que soit votre résolution cette année, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : Élaborer un plan L’élaboration d’un plan d’action ...

    31 décembre 2023 | 9h34

    Astuces pour prévenir les chutes sur la glace

    Une chute sur la glace peut provoquer diverses blessures plus ou moins importantes (fracture, entorse, commotion cérébrale, etc.). Pour maximiser vos chances de rester sur vos deux pieds lors de vos sorties cet hiver, suivez ces quelques conseils pratiques! CHAUSSEZ-VOUS BIEN Munissez-vous de bottes d’hiver de qualité dont la semelle est dotée ...

    Publicité