Publicité
6 décembre 2017 - 13:20

Noël par Gabriel, Alexia et Camille

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
par
Gabriel Charron

Bonjour, je vais vous parler d'une fête qui m'a marqué depuis bien longtemps, Noël. Cette journée qui nous rajeunit tant, et bien je vais vous la raconter comme je l’ai vécue. C'était une belle journée, ma famille et moi étions partis au Mexique pour passer Noël. Pendant l’après-midi, nous passions une belle journée quand nous apercevions un père Noël qui était bronzé et une longue file d'attente. Le père Noël donnait des petits cadeaux aux enfants. Nous avons fait la file un moment puis nous arrivâmes devant ce fameux monsieur habillé en rouge. Après qu'il nous ait demandé ce que nous voulions pour Noël, nous partîmes avec notre joujou. Le soir, nous nous apprêtions à partir pour aller au buffet qui nous était proposé. À l’entrée du restaurant, nous vîmes une pianiste jouer de son instrument. Il y avait un grand sapin bien garni dans le hall de l'hôtel où était le restaurant. Dans le restaurant, il y avait d'impressionnantes statues en forme de rêne. À la fin du repas, nous retournions à notre chambre et avant de se coucher mes parents me montrèrent le cadeau que j'avais tant espéré, une tablette électronique! Et cette nuit-là était assurément la meilleure nuit que je n'ai jamais vécue.

Le Noël de mes rêves
par
Alexia Chenel

Le plus beau Noël pour moi serait celui que je vais vous raconter. Il se passerait chez une de mes tantes à Québec à partir du 24 au soir jusqu’au 25 décembre à une heure du matin. Comme invité, il y aurait moi, ma sœur, mon frère, mes parents, toute la grande famille de mon père et sans oublier mes meilleures amies. La maison serait décorée d'un beau sapin scintillant, des guirlandes dans toute la maison, les confettis lancés de partout et la musique à fond. Quelle ambiance! On s’amuserait toute la soirée. On pourrait jouer à des jeux de société, aux cartes et au loup-garou. Il y aurait aussi un grand buffet avec les délicieux desserts de ma mère. Ensuite, on ferait une marche dans le Vieux-Québec et on reviendrait pour minuit, l’heure de déballer les cadeaux. Je recevrais le meilleur cadeau. Un voyage à New York. Bien sûr, j'aurais un ou deux autres petits cadeaux de plus, mais à mes yeux, un voyage avec toute ma famille est le plus beau cadeau. Je pourrais moi aussi donner des cadeaux à tous ceux que j’aime. À la fin de la soirée, tout le monde partirait incluant nous qui irions nous coucher à l'hôtel.

Mon Noël de rêve
par
Camille Dubé

Noël est une magnifique fête! La neige, le joli sapin, le feu de foyer, les soupers en famille et même les cadeaux qu’on reçoit le 25 décembre! Des milliers de familles vont se préparer pour les fêtes. Moi, cette année, c’est différent.

Je vais partir au Mexique! Bien évidemment, je ne vais pas y aller seule. Ma famille et des amis vont passer le meilleur Noël de leur vie. Pour cela, il faut beaucoup de préparation: la crème solaire, des maillots de bain, des robes de soirée, des camisoles, des culottes courtes, des casquettes, des jouets, des serviettes, des lunettes de plongée et des sandales.

Pour les produits ménagers, voici le plus important à apporter : des produits pour se laver, des soins pour la peau, du vernis à ongles, etc. La piscine, la plage, les repas de «luxe», les activités, et le temps des plus merveilleux. J'adore voyager dans les pays chauds. Nous pouvons
profiter de la tranquillité et avoir un maximum de plaisir. Par contre, le plus nul en voyage, ce sont les méchants coups de soleil.

Des centaines d'activités sont organisées pour notre plus grand plaisir. En voici quelques exemples : nager avec les dauphins, faire de la plongée en apnée, aller à la piscine, aller à la plage, faire des explorations et encore plein d'autres choses. Le plus dommage dans tout ça, c'est de partir dans l'avion et quitter le paradis. Malgré ça, le souvenir va toujours rester gravé dans mon cœur et dans ma tête! Le plus amusant dans tout ça c'est de revoir mes réactions il y a quelques années quand j'ai appris que je partais dans le bonheur!

 

Publicité

Commentez cet article