Publicité
5 décembre 2017 - 11:00

Noël par Nathan, Juliette et Emmy

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
par
Nathan Deschamps

Il s’est passé chez moi. À Noël, chez nous, il y a des décorations. Nous profitons des moments en famille. Chaque Noël, on a des cadeaux, le père Noël vient, on écoute de la musique et on mange des saucisses et de la viande. On peut aussi aller jouer dehors dans la neige. Quand on a déballé nos surprises, on peut jouer avec les jeux qu’on a eus dans nos cadeaux. C’est plaisant, car on peut faire des blagues et veiller jusqu’à une heure du matin. Aussi, on peut faire des échanges de cadeaux. Mon plus beau cadeau c’était quand je suis allé voir le Canadien. C’était mon plus beau Noël.

Mon plus beau Noël
par
Juliette Dionne

Bonjour, je m’appelle Juliette Dionne. Aujourd’hui, je vais vous parler de mon plus beau Noël.
J’étais en route vers Québec pour prendre l’avion et m’envoler à Cuba. J’étais avec ma famille, c’est-à-dire avec ma mère, mon père et mon frère. En plus, j’étais avec ma meilleure amie et sa famille, c’est-à-dire sa mère, son père et son petit frère. Notre hôtel était le « Rock arainas doradas ». Je me souviens qu’il y avait une grosse piscine, un jeu d’échecs géant et une longue plage à perte de vue. Au repas de Noël, il y avait de tout, sauf de la dinde, notre repas traditionnel. Pour Noël, ils présentaient des petits spectacles chaque soir avec de la magie, de la danse, etc. Mon cadeau était d’aller à Cuba, bien sûr, et j’ai eu d’autres petites choses venant de mes parents. Merci d’avoir lu mon texte!
 

Mes souvenirs de Noël
par
Emmy Dubé

Bonjour, je m’appelle Emmy Dubé et j’ai 11 ans.
Moi, j’ai deux Noëls, car mes parents sont séparés, mais ça ne m’empêche pas de les voir. Le 24 décembre, je suis chez ma mère et le 25, chez mon père. Avec ma mère, on se rend chez mes grands-parents. On mange un pain sandwich et des petites saucisses enrobées de bacon. On ouvre notre bas de Noël et ensuite, je distribue les cadeaux. Vers neuf heures, les enfants mangent en premier et les adultes ensuite. On installe la table de desserts et cette fois, ce sont les adultes qui se servent en premier. Ensuite, on danse et on regarde nos cadeaux. On joue et on se couche tard, mais on se repose bien par la suite. Aussi, on fait souvent des échanges de cadeaux.
Merci.

 

Publicité

Commentez cet article