Publicité
5 décembre 2017 - 06:05

Noël arrive plus tôt à la bibliothèque François Bédard

Toutes les réactions 1

Alors que les enfants attendent impatiemment l’arrivée de Noël en comptant le nombre de dodos les séparant de la fête, la bibliothèque Françoise-Bédard leur offre un avant-goût de Noël dès ces 8 et 9 décembre.

La bibliothèque innove cette année et fait appel à l’imagination fertile des enfants, en leur proposant de vivre une odyssée la nuit à la biblio… à travers leur toutou! Ce vendredi, les enfants sont ainsi conviés à apporter leur peluche préférée entre 16 h et 20 h, pour qu’elle passe une nuit magique entre les rayons, sous la supervision de Monsieur Mô. Qui sait ce dont elle sera témoin et ce qu’elle aura à raconter à son « petit humain » au retour à la maison? Les enfants pourront venir reprendre leur toutou dès le lendemain à 10 h et ils auront alors droit à une surprise.

D’ailleurs, les petits comme les grands voudront sans doute rester à la bibliothèque pour le reste de la journée samedi, alors que de nombreuses activités complètement Noël seront de la partie de 10 h à 15 h :

10 h à 15 h Décore ton biscuit de Noël… et déguste-le avec un jus ou un café!

10 h 30 à 11 h 30 Conte de Noël pour les enfants animé par deux étudiants en techniques d'intervention en loisir

13 h à 15 h Un petit Mô de Noël. Prise de photo avec Monsieur Mô, dans un décor des fêtes.

Toute la journée, la Tente à lire décorée sera par ailleurs ouverte dans la bibliothèque, une installation qui fait toujours autant plaisir aux petits comme à leurs parents. Les Fermières de Rivière-du-Loup seront également sur place pour décorer le sapin et pour un atelier de fabrication de décorations de Noël en feutrine.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel beau programme! Il faut féliciter les gens de la biblio, qui savent organiser de telles activités. Grâce à elles (et eux?), notre biblio est plus qu'une collection de livres, elle est devenue un royaume magique avec un roi qui s'appelle Mo...

    Richard - 2017-12-05 06:21