Publicité
4 décembre 2017 - 10:42

Opération Nez rouge démarre en force

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

La première fin de semaine d’activité pour l’Opération Nez rouge a permis de constater , une fois de plus, la popularité de son service de raccompagnement. Un engouement qui ne se dément pas au fil du temps alors que du 1er au 2 décembre on démontre pas moins de 6 653 raccompagnements dans 61 communautés au Québec. De ce nombre, l'organisme en dénombre 37 à Trois-Pistoles et 136 à Rivière-du-Loup.

À Rivière-du-Loup, Opération Nez rouge a enregistré 136 raccompagnements, dont 62 vendredi soir et 74 dans la soirée de samedi. Dans les Basques, on dénombre 13 raccompagnements vendredi et 24 autres samedi pour un total de 37 raccompagnements.

Il s'agit de la 34e campagne de l'organisme. Pas moins de 5 055 bénévoles ont pris la route vendredi et samedi pour être aux côtés des automobilistes de la province pour les aider à bien rentrer.

Pour ceux désirant emboiter le pas et enfiler un dossard rouge, il est encore possible de s’inscrire à OperationNezrouge.com. Les automobilistes sont également invités à utiliser l’application mobile pour planifier leur raccompagnement en toute simplicité.  

En plus de contribuer à rendre les routes du pays plus sures, l’Opération Nez rouge est une campagne de financement pour les maitres d’œuvre du service de raccompagnement dans chaque communauté où il est en place. De plus, les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

 

 

Publicité

Commentez cet article