Publicité
3 décembre 2017 - 06:00 | Mis à jour : 4 décembre 2017 - 13:26

Noël par Marie-Laurence, Wendy et Antoine

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
Par
Marie-Laurence Bossé

Mon plus beau Noël a eu lieu à Pohénégamook chez mes grands-parents. L’année passée, nous avons fait un piège à lutin, le soir du 23 décembre. Le 24 au matin, on en a attrapé un. Ma grand-mère et moi nous avons préparé un super bon déjeuner. Mes cousins eux sont allés patiner, ma sœur est allée les voir jouer avec son oncle et mon grand-père. Nous les filles, nous sommes allées faire de la raquette dans le boisé en arrière de chez mes grands-parents. En revenant du boisé nous avons bu un très bon chocolat chaud. Tout de suite après, nous avons mangé un bon repas et nous avons écouté la télévision. Évidemment c'était du hockey qu'ils écoutaient.
Le matin même du 25 décembre, il avait plein de cadeaux sous le sapin. Aussi le père Noël avait laissé sa poche de Noël à la maison de mes grands-parents. Pendant le reste de la journée, nous sommes allés patiner. Quand on est revenu, nous avons soupé et après c'était l'heure des cadeaux. Je me rappelle que dans la poche du père Noël, il y avait une maison de Barbie pour ma sœur. Moi j'ai eu un maillot de bain, car je fais de la natation et j'ai eu un sac pour mettre mes choses de piscine. Ce fut le plus beau Noël de toute ma vie, car j'étais entourée de toute ma merveilleuse famille.

Si c’est moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël
Par
Wendy Bouchard Dion

24 décembre
Je me lève toute excitée, ma mère est déjà réveillée et elle fait le petit déjeuner pour ma petite sœur et moi. Après le petit déjeuner, je retourne dans ma chambre pour m’habiller. Je mets la plus belle robe que j’ai dans mon placard, elle est rouge à paillettes, mes chaussures sont noires et mes cheveux sont bouclés avec un joli petit cerceau. Ensuite, j’aide ma sœur à mettre sa robe. Maintenant que ma sœur est habillée, nous allons aider à décorer pour la visite de notre famille. Environ une heure plus tard, nous avions terminé. Je souhaite de tout cœur reçevoir l’iPhone 7 que j’ai demandé. Dans ma famille, nous fêtons Noël au réveillon, ce qui fait que nous avons nos cadeaux plus tôt.

Le soir
Chez moi, il y a environ 15 personnes. Normalement, il y a 14 personnes, mais cette année j’ai invité ma meilleure amie Chloé. Puisque je l’ai invitée, elle m’a invitée à aller voir des films de Noël demain avec elle. J’ai acheté le journal intime qu’elle m’avait demandé. J’espère qu’elle va être contente, car il m’a couté 15$. Tout le monde est là, ce qui signifie que c’est l’heure des cadeaux. Ma mère, m’a offert un iPhone 6, mon grand-père, un hoverboard, ma grand-mère, une carte-cadeau du Ardenne et Chloé, le fameux iPhone 7 que j’ai demandé. Je suis tellement contente. Quand j'ai donné le cadeau à Chloé, elle m'a serrée tellement fort que je n'arrivais plus à respirer. Une fois tous les cadeaux donnés, nous mangeons la bûche de Noël.

25 décembre
Je me réveille le lendemain et je vais chez Chloé. Nous écoutons au moins 10 films avec du maïs soufflé et du chocolat. C'était délicieux. Ensuite, nous jouons avec nos cadeaux tranquillement dans le divan. Voilà mon plus beau Noël. Fin.

Le plus beau Noël de ma vie
Par
Antoine Caillouette

Le plus beau Noël de ma vie est le Noël en 2013-2014. Nous sommes allés en Floride ma famille et moi. On est resté 14 jours donc 2 semaines. Ma famille et moi avons couché les 14 jours dans la même chambre. On allait toujours à la piscine et chaque matin il avait des déjeuners gratuits. Il y avait des crêpes, des muffins, des pains, du jus, du café, du lait et il y avait aussi des beignes chaque jour. Aussi, dans nos 14 jours, on a passé 8 ou 9 jours à Walt Disney et le reste des jours nous sommes allés magasiner. On a aussi fait de la piscine et on a mangé dans des restaurants magnifiques. Ce Noël était très amusant. C'est mon Noël le plus beau de ma vie. C'était en 2013-2014 et je m'en souviens encore.

 

Publicité

Commentez cet article