Publicité
5 décembre 2017 - 14:08

Survivre à la frénésie des Fêtes sans perdre la tête

En ce mois de décembre, révisez votre liste de choses à faire pour les Fêtes en créant un équilibre entre vos responsabilités familiales, sociales et professionnelles.

« Pendant la période des Fêtes, le temps revêt davantage d'importance », constate Magali Lacerte-Tremblay, vice-présidente au génie industriel chez UPS Canada. « Vous réussirez à profiter beaucoup plus de la période des Fêtes si vous êtes bien organisé et préparé. »

Alors gardez votre calme et éloignez le stress grâce à ces conseils d'experts :

1. Préparez un plan d'attaque : Que ce soit pour l'achat de cadeaux à vos proches ou la préparation de plats pour la famille, vous devez bien vous y préparer. Dressez une liste de choses à faire et engagez-vous à éliminer un élément de la liste chaque jour afin de diminuer votre stress.

2. Notez les dates importantes à votre agenda : Marquez de façon évidente les dates importantes, surtout lorsqu'il est question de tâches qui comprennent plusieurs étapes. Si vous expédiez des cadeaux à vos proches, indiquez clairement les dates limites d'envoi afin que les colis arrivent à temps.

3. Magasinez les cadeaux en ligne : Évitez la cohue des stationnements! Magasinez plutôt à partir de votre sofa, bien au chaud. De plus, en choisissant de faire livrer les colis directement chez la personne que vous désirez gâter ou à un point de ramassage à proximité, la tâche d'emballer le cadeau ne vous incombera plus, puisque de nombreux commerçants en ligne offrent ce service.

4. Gérez vos envois : Grâce à des services conviviaux comme UPS My Choice®, vos proches peuvent recevoir des avis d'expédition et effectuer eux-mêmes le suivi de leurs cadeaux. La veste que vous avez offerte à votre sœur ne fait pas? Elle pourra la retourner sans problème en se rendant à un emplacement du réseau Point d'accès UPSMD. Il peut s'agir d'une succursale The UPS Store® Canada, d'une épicerie ou d'un autre commerce à proximité.

5. Ne dépassez pas votre budget : Établissez un budget et n'y dérogez pas. À la fin de la période des Fêtes, vous serez fier de vous et ne serez pas terrorisé à l'idée de consulter votre prochain relevé de carte de crédit!

6. Prenez le temps de vous arrêter : Nous nous oublions parfois dans le tourbillon de la période des Fêtes. Trouvez un juste équilibre : entre les moments passés avec vos amis et votre famille élargie en cette période de l'année, trouvez le temps de vous accorder des moments de détente à la maison.

Source : L’édition Nouvelles
                        

 

Publicité

Commentez cet article