Publicité
28 novembre 2017 - 06:55 | Mis à jour : 30 novembre 2017 - 22:32

Environ 1 200 peluches amassées pour la 17e Opération toutous de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

De retour pour une 17e année, l’Opération toutous, menée par le Club Optimiste de Rivière-du-Loup permettra de faire des enfants heureux partout dans la région grâce à la collaboration des écoles primaires, des organismes participants et du Nettoyeur Magique.

Les toutous ont été emballés et préparés cette année par les écoles primaires La Croisée II et Joly. Ils ont été remis le 27 novembre pour la distribution. Les clubs de hockey les 3L de Rivière-du-Loup et les Albatros du Collège Notre-Dame participeront également à la collecte. Les sacs d’emballage ont été fournis par Pâtes Alpha. Tous ces collaborateurs permettront à plusieurs centaines d’enfants de passer un Noël plus doux.

«Il y a des activités d’organisées pour les donner. Par exemple, le Club Optimiste les remet à environ 200 enfants défavorisés lors d’un évènement spécial. On ne les détruit pas, c’est du recyclage», explique Christian Ouellet du Club Optimiste, responsable de l’Opération toutous.

Les peluches seront remises aux élèves de classes de maternelle du secteur de Rivière-du-Loup, à l’occasion de Noël du partage, lors du Noël des enfants du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, au département de pédiatrie du CHRGP, et lors d’évènements particuliers comme des sinistres, au palais de justice et par Opération Nez rouge.

Depuis 17 ans, l’Opération toutous a permis de remettre 32 000 peluches dans la communauté. Les personnes qui se sont impliquées pour permettre le succès de cette implication l’ont tous fait de manière bénévole. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Christian ainsi qu'à toute ton équipe !
    32,000 peluches, que de bonheur et de réconfort pour notre jeunesse...
    Merci beaucoup pour cette belle implication !

    Denis Moisan - 2017-12-01 18:41