Publicité
3 décembre 2017 - 07:05

Les films d’animation de Noël à l’honneur au Cinéclub de Trois-Pistoles

La Commission Jeunesse des Basques, la Ville de Trois-Pistoles et le Cinéclub ONF, en collaboration avec la Commission culturelle des Basques, invitent la population le 6 décembre à 19 h et le 8 décembre à 18 h 30 à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles pour la projection gratuite de films d’animation de l’ONF.

Pour les projections du 6 décembre à 19 h, le Cinéclub a sélectionné une série de neuf courts métrages d’animation, tous lauréats du réputé Festival international du film d’animation d’Ottawa. Les courts métrages «Dimanche» de Patrick Doyon, «Isabelle au bois dormant» de Claude Cloutier, «Une vie sauvage» d’Amanda Forbis et de Wendy Tilby, «La soupe du jour» de Lynn Smith, «Ma crise cardiaque» de Sheldon Cohen, «Bydlo» de Patrick Bouchard, «Les horlogers» de Renaud Hallée et «Soif» de Michèle Cournoyer seront présentés.

Les projections jeunesse de Noël auront lieu le 8 décembre à 18 h 30. «Le Premier cadeau du Père-Noël» de Judd Palmer et «L’hiver de Léon» de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre seront présentés pour l’occasion.

Toutes les projections sont gratuites. Des informations sont disponibles à la bibliothèque au 418 851-2374 ou auprès de la Commission jeunesse des Basques par Facebook.

 

Publicité

Commentez cet article