X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Noël qui a renversé la vie de Richard Lanctôt

durée 30 décembre 2016 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région des Basques a de nouveau prouvé cet été tout le talent qu’elle possède en baseball. Dans le calibre sénior, le Construction Michaël Bérubé a remporté la finale du championnat, poursuivant la tradition glorieuse du FM 107. Une partie de ce succès revient certainement au vétéran Richard Lanctôt, présent dans le sport pistolois depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il partage un souvenir qui prouve une fois de plus qu’après la noirceur vient la lumière. 

    «Il y a 9 ans, j’ai vécu le Noël le plus difficile qui soit. À quelques jours de la fête familiale, j’ai perdu mon père, un décès qui survenait également quelques mois après celui de ma mère. Étant enfant unique, cette semaine-là a été très difficile, naturellement, d’autant plus que je n’étais plus avec ma copine de l’époque depuis peu.

    Quelque temps avant le décès de mon père, j’avais décidé de mettre fin à un séjour à Trois-Pistoles. J’avais décidé de tout quitter… le baseball, mon emploi et mes amis pour retourner vivre à Montréal.

    Tout a changé, cependant, le jour de son enterrement. J’ai reçu des messages inattendus d’amis, dont l’un de ma conjointe actuelle et l’autre d’un ami de longue date à qui je n’avais pas parlé depuis plusieurs années.

    Ces appels et messages d’encouragement ont littéralement renversé ma vie et les projets que j’ai eus par la suite. J’ai vraiment tout réévalué, c’est-à-dire que de fil en aiguille, je suis revenu dans la région, j’ai réintégré le baseball et j’ai plus tard ouvert mon entreprise. Grâce à eux, je suis là où je suis aujourd’hui.

    Malgré les évènements douloureux que j’ai vécus cette semaine-là, je garde un bon souvenir de ce Noël. C’est un peu un rappel pour moi que lorsqu’on pense que ça ne peut pas aller plus mal, la vie nous surprend. Après une fin, il y a toujours un début et j’ose penser que personne n’est oublié.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2023 | 15h15

    Collecte des arbres de Noël à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine du 7 janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche. Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et ne doivent pas ...

    31 décembre 2023 | 14h32

    Comment vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An cette année

    (EN) Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de mener à bien une résolution du Nouvel An, mais c’est une bonne façon de se pousser à atteindre des objectifs importants. Quelle que soit votre résolution cette année, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : Élaborer un plan L’élaboration d’un plan d’action ...

    31 décembre 2023 | 9h34

    Astuces pour prévenir les chutes sur la glace

    Une chute sur la glace peut provoquer diverses blessures plus ou moins importantes (fracture, entorse, commotion cérébrale, etc.). Pour maximiser vos chances de rester sur vos deux pieds lors de vos sorties cet hiver, suivez ces quelques conseils pratiques! CHAUSSEZ-VOUS BIEN Munissez-vous de bottes d’hiver de qualité dont la semelle est dotée ...

    Publicité