Publicité
19 décembre 2016 - 14:29

Mon plus beau souvenir de Noël, par Amély et Jérémy

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Amély Thériault

C’était chez moi et il y avait mon oncle, ma tante, mon cousin, ma cousine, mon autre oncle, ma grand-mère, mon grand-père, ma mère, mon père et mon frère. En dessous du sapin se trouvaient plusieurs cadeaux qui attendaient d’être déballés. Le matin de Noël, comme d’habitude, nous avions attendu que tout le monde soit au salon pour déballer les cadeaux. Cela a pris environ trente minutes. Par la suite, nous avions bien besoin d’un bon déjeuner. Pour finir, nous sommes allés jouer tous ensemble au parc dehors. Quand nous sommes rentrés, mon père nous avait préparé un chocolat chaud. Le soir, nous avons mangé de la dinde. Miam! J’étais contente de ma journée bien remplie.

Mon souvenir de Noël
par
Jérémy Thibault

À Noël, l’année passée, j’ai eu un étui pour mon djembé, une voiture téléguidée et un casque d’écoute avec un micro intégré dedans. Aussi, on a joué aux jeux vidéo avec mes cousins. Nous avons joué à la ps3 et on a fait des compétitions sur Skate3. Toute ma famille était là. Mon chat est monté sur la table et a mangé le fromage du buffet. Mes parents n’étaient pas contents. Après, nous avons mangé. Le dessert, c’est ma mère qui l’a fait et il était très bon. Après, nous avons ouvert les cadeaux et j’étais super content.

 

Publicité

Commentez cet article