Publicité
17 décembre 2016 - 12:24

Mon plus beau souvenir de Noël, par Tommy, Alexia, et Sami

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon meilleur souvenir de Noël
par
Tommy Michaud Hallé

Mon meilleur souvenir de Noël était l’an passé.  J’étais chez mes grands-parents, à Saint-Athanase.  On part le 24 décembre en après-midi, jusqu’au 25 décembre en après-midi.   Il y avait mes sœurs Alyson et Mégane, ma mère Nadia, mon père Serge, ma grand-mère Hélène, mon grand-père Claude, mon oncle Jean-François et ma tante Sophie.  La maison est grande et il y a beaucoup de cabanes pour mettre les poules, les coqs, les lapins, les dindes et il y a un enclos pour les canards.  Pour souper, on mangeait de la dinde et pour dessert, on dégustait de la bûche de Noël.  Mon meilleur cadeau était un mini-hockey.  Je me sentais nerveux parce qu’il était presque minuit et c’est à minuit qu’on déballe les cadeaux.  C’est mon meilleur souvenir parce que c’est le seul Noël que j’ai eu ce que je voulais en cadeau.  On mettait de la musique de Noël.  Cette année, je vais avoir un cadeau qui va m’être utile dans le bois, j’ai demandé une hache.  J’adore jouer dans la nature et construire des cabanes.  

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Alexia Morin

Mon plus beau souvenir de Noël se déroulait à mon chalet, à St-Mathieu-de-Rioux, quelques jours avant Noël.  J’avais huit ans.  Ma grand-mère, mon grand-père, mes deux cousins et ma cousine, mon oncle et ma tante, ma sœur et mes parents étaient présents.  Nous étions tous assis autour d’un magnifique feu qui illuminait dans le noir, accompagnés par les milliers d’étoiles dans le ciel.  La neige qui était blanche le jour était devenue brillante à cause de la lune. C’était magnifique! Pendant que je contemplais le paysage, ma grand-mère était en drain de raconter de belles histoires de Noël. Je rêvassais à des aventures qui auraient pu m’arriver, comme dans les histoires fantastiques. Après, ma famille et moi étions occupées à donner et à recevoir les cadeaux.  La soirée se termina dans les rires et la joie.  J’adore ces moments!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Sami Pigeon Bendadda

Mon meilleur souvenir de Noël était quand j’avais 9 ans, le 24 décembre. J’étais chez moi.  L’extérieur de ma maison était bien décoré, il y avait des lumières de Noël et un père Noël en plastique.  À l’intérieur, il y avait un sapin blanc artificiel. J’étais avec ma sœur, mon père, ma mère, ma grand-mère, mes deux frères et moi. J’ai eu une planche à roulettes, un nouveau vélo et d’autres beaux cadeaux. Comme repas, on avait mangé de la dinde avec une bûche de Noël en dessert. Je me sentais joyeux, car je recevais des cadeaux et c’était mon meilleur Noël, car toute ma famille était là.

 

 

Publicité

Commentez cet article