Publicité
18 décembre 2016 - 15:02 | Mis à jour : 19 décembre 2016 - 09:46

La Fête des Lumières de Trois-Pistoles illumine le cœur des petits et grands

Le comité organisateur de la 2e présentation de la Fête des lumières de Trois-Pistoles dresse un bilan plus que positif de l’évènement qui a attiré plus de 450 participants en provenance de l’ensemble de la MRC des Basques le 3 décembre.

Promu par le comité d’embellissement de Trois-Pistoles, l’évènement rassemblait cette année plusieurs partenaires tels que la Maison de la famille des Basques, le Marché public des Basques et le comité de pastoral du secteur des Basques.

Tours en carriole, maquillage avec Marie-Libellule, animaux de la ferme touristique du Porc-Pic, animations avec la Maison de la famille et la fameuse performance de l’Ensemble vocal Synergie ont su illuminer le cœur des petits comme des grands. Le marché de Noël, réunissant 25 exposants dans la chapelle, a aussi permis au public de s’approvisionner en produits d’ici qui se retrouveront assurément sous le sapin de plusieurs à Noël. Le spectacle son et lumière diffusé sur la façade l’église, une conception de Sébastien Pedneault éclairagiste professionnel, en a charmé plus d’un, transportant les spectateurs dans une ambiance féérique où l’église Notre-Dame-des-Neiges était au cœur de l’émerveillement. Le concert de Donald Charles Gagnon et ses amis, présenté le 4 décembre à l’église, a pour sa part réuni plus de 200 spectateurs qui sont reparti le cœur et la tête remplis d’airs festifs, tandis que les fonds amassés serviront à financer les activités du comité de pastorale du secteur des Basques.

 

Publicité

Commentez cet article