Publicité
15 décembre 2016 - 11:04 | Mis à jour : 14:19

Mon plus beau souvenir de Noël, par Émile, Victoria, et Laura

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
par
Émile Leclerc

L’an passé, nous sommes allés chez mes grands-parents. Presque tout le monde était là, il manquait seulement mes autres grands-parents. On a mangé et après, nous sommes allés regarder les cadeaux pour essayer de deviner ce qu’il y avait dedans. On s’est amusés un peu. Environ une heure après, c’était le dessert. Il était très bon.  C’était presque l’heure des cadeaux. On a allumé la télé et mis un film drôle. Nous avons beaucoup ri.  Enfin, l’heure des cadeaux! Les parents nous ont donné nos cadeaux, c’était mon tour et j’ai eu ma tablette. Aucun blocage, je peux installer des applications à volonté… tant que j’ai de la mémoire dans ma tablette. Super ce Noël!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Victoria Lépine

C’était le 26 décembre 2015, donc j’avais 10 ans. Ma famille et moi étions à Québec chez mes grands-parents. Ce matin-là, ma mère, ma tante et moi avons déjeuné et ensuite, nous sommes allées nous habiller chaudement pour aller marcher dans le vieux Québec.
Rendues à destination, nous avons commencé à aller un peu partout pour visiter les alentours. Tout à coup, nous avons croisé mes grands-parents qui marchaient avec mes deux cousines!  Ma mère, ma tante et moi les avons rejoints et avons pris des photos devant les murales, marché en dessous de longs tunnels et visité des endroits et bâtisses vraiment vieilles. Pour finir, nous sommes arrêtés prendre une petite collation dans une boulangerie. Voilà! C’était mon plus beau souvenir de Noël!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Laura Levesque

À mon plus beau Noël, j’avais environ 7 ans. Toute ma famille était réunie chez ma grand-mère Marguerite. Mes oncles, mes tantes et même certaines cousines que je n’avais pas vues depuis longtemps étaient là. Depuis certaines années, c’est rare que toute ma famille soit réunie en même temps pour Noël. En ce qui concerne mon plus beau Noël, la nourriture était comme dans un restaurant. Au menu, il y avait des crudités, des pains à l’ail gratinés, du pâté au poulet et de la salade. Bien sûr, il y avait aussi du dessert, de la tarte aux fruits, des macarons au chocolat et d’autres desserts comme de la crème glacée et de la bûche de Noël. L’ambiance était vraiment magique! J’ai adoré ce Noël!

 

Publicité

Commentez cet article