Publicité
14 décembre 2016 - 11:35

Mon plus beau souvenir de Noël, par Benjamin, Alexis, et Laurence

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Benjamin Matos

Pour commencer, c’était le matin de Noël.  Mon meilleur souvenir de Noël se déroulait à mon chalet et toute ma famille était présente.  Mon chalet est au bord de l’eau et il est fait en bois.  Pendant la soirée, j’ai reçu plusieurs cadeaux, mais celui que j'ai aimé le plus, c’est mon iPod, car ça faisait longtemps que j’en voulais un.  On a mangé de la bûche de Noël.  Je vais me souvenir de ce soir-là toute ma vie, car je ressens les mêmes sentiments encore.  J’ai aimé cette soirée, car j’étais entouré de toute ma famille.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Alexis Mayer

Je me rappelle ce soir de Noël, mon frère Cédric et moi étions excités à l'idée de déballer tous les cadeaux.  Il y en avait de toutes les grosseurs, des gros, des petits, des moyens, des ÉNORMES et des minuscules.  Nous n'en pouvions plus d'attendre.  Il était 23 h 56, il restait donc 4 minutes avant de pouvoir déballer les cadeaux. À minuit, Cédric et moi avons « sauté » sur les cadeaux tellement nous avions hâte de les déballer. Cinq minutes plus tard, il y avait morceaux de papier d'emballage partout par terre, il a presque fallu 2 h pour tout ramasser!  C'était une soirée magique que je n'oublierai jamais!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Laurence Mercier

Mon plus beau souvenir de Noël était l’année dernière.   J’étais chez ma mère pour le réveillon de Noël et toute ma famille venait chez moi pour fêter.  Il y avait ma grand-mère, mon grand-père, ma tante, mon oncle, ma cousine, mon cousin, mon beau-père, ma demi-sœur, mon demi-frère, ma mère et bien sûr, moi-même.  Quand la visite est arrivée, on s’est mis à table.  Nous avons dégusté de la dinde, de la salade de chou, préparée spécialement par ma grand-mère, du cipaille et des légumes.  Après souper, tous les enfants se sont dépêchés de s’habiller pour aller jouer dehors.    Plus tôt dans la journée, nous avions construit une glissade dehors et on avait installé de petites lumières. La glissade était donc tout illuminée.  C’était tellement joli!  En rentrant, on a déballé les cadeaux et j’ai reçu un pyjama, des billets de cinéma, un fer plat et d’autres choses.  J’étais vraiment contente.  Avant d’aller nous coucher, ma cousine, ma demi-sœur et moi avons fait une partie de Monopoli qui a duré jusqu’à trois heures du matin. Je peux vous dire qu’on était fatiguées le lendemain, mais on avait eu beaucoup de plaisir.  Le lendemain matin, on a mangé un gros déjeuner, qui était vraiment bon.  En conclusion, j’ai adoré mon réveillon, parce que je me suis bien amusée et que j’ai  passé du bon temps avec ma famille.  Vive le temps des fêtes!

 

Publicité

Commentez cet article