Publicité
13 décembre 2016 - 11:42 | Mis à jour : 29 décembre 2016 - 11:03

Mon plus beau souvenir de Noël, par Léa-Rose, Lou-Anne, et Maïlho

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Léa-Rose Gagnon

Mon plus beau souvenir de Noël c’est le 24 décembre 2014. Une journée spéciale pour moi, car toute ma famille était rassemblée! Vers 9 heures, ma famille et moi sommes allés chez ma tante Marlène et mon oncle Bruno. Il faisait froid et la neige éblouissait la lune avec sa couleur d’un blanc éclatant!
Lors de notre arrivée, mes cousins, mes cousines et moi sommes allés nous installer dans le salon. Nous avions organisé un échange de cadeaux. Donc, nous avions tous mis nos cadeaux au centre. J’avais reçu une carte cadeau à dépenser chez Tim Horton et mon frère un bol pour les céréales!!
Par la suite, tout le monde est venu nous rejoindre et nous avons commencé la distribution des cadeaux. Cette année-là, j’avais vraiment apprécié mes cadeaux et j’en avais reçu plusieurs!
Ce Noël était magique, car c’était vraiment amusant et toute ma famille était présente! De plus, je partais en voyage avec mes parents et mon frère deux jours plus tard.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Lou-Anne Côté

Le plus beau des souvenirs dont je me souviens, c’est l’an dernier. Toute la soirée avait été inoubliable. Nous avons commencé à manger et à discuter de toutes sortes de sujets. Nous parlions autant de la nourriture, que du sapin qui avait été magnifiquement décoré par ma mère. Pour nous, ce n’est qu’à minuit que nous déballons les cadeaux donc, nous avions beaucoup de temps! Souvent, nous jouons à des jeux de société, mais plusieurs faisaient comme moi, ils s’assoyaient devant le sapin en attendant le moment tant attendu.
Lorsqu’il est ENFIN minuit, nous désignons qui sera le lutin, qu’est-ce qu’un lutin dites-vous? C’est celui qui va piger un cadeau, dit qui est la personne qui l’a acheté et ensuite, il le donne. La personne en question déballe son cadeau et après, nous continuons à les distribuer.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Maïlho Boucher

Mon plus beau souvenir de Noël s’est passé lorsque j’avais 7 ou 8 ans. J’avais reçu un gros camion électrique et une géante auto téléguidée rouge. J’avais beaucoup de cadeaux dans ce temps-là. Nous avions mangé du macaroni au fromage. J’étais avec ma mère, mon vrai père,  mes frères et mes sœurs. C’est mon plus beau souvenir de Noël parce que c’était l’année où j’ai eu le plus de cadeaux et reçu le plus d’amour de ma famille jusqu’à la séparation de mes parents pas longtemps après. Lorsque tous les cadeaux étaient déballés, nous relaxions dans notre salon en jouant avec nos nouveaux jeux.

 

Publicité

Commentez cet article