Publicité
12 décembre 2016 - 06:01

Trois raisons d'acheter localement pour les Fêtes

Les courses pour la préparation du réveillon, la quête des tenues parfaites pour les (nombreuses!)  réceptions au programme, les achats de cadeaux pour la famille, les amis, les hôtes et tutti quanti… ça y est, le compte à rebours des Fêtes est commencé!

Pour vous donner la chance de cocher toutes les cases sur votre « liste de choses à faire » sans subir trop de stress, que diriez-vous d’effectuer vos achats à deux pas de chez vous? Voici trois avantages que vous pourriez retirer de cette décision des plus sensées!

1. Byebye, trafic!
Lorsque vous magasinez dans un rayon d’à peine quelques kilomètres de votre résidence, vous vous évitez bien des frustrations! En effet, quoi de plus pénible que de ronger son frein dans les inévitables embouteillages se créant à proximité des immenses centres commerciaux pendant les semaines qui précèdent les Fêtes? Et pour diminuer votre consommation d’essence (et ainsi réduire votre empreinte écologique), vous avez tout intérêt à favoriser l’achat local. Si la situation le permet, vous pouvez même effectuer vos courses à pied, ce qui est excellent pour votre santé!

2. Un service au top!
Certes, effectuer ses emplettes sur Internet ou dans les magasins à grande surface peut vous faire épargner du temps et de l’argent. Cela dit, rien n’égale le service à la clientèle personnalisé offert par vos commerçants locaux. Un exemple? Pour trouver la robe qui vous fera briller de mille feux à Noël, faites confiance à une conseillère qui connait déjà votre style : celle-ci pourra vous proposer LA pièce parfaite en un clin d’œil! De plus, l’achat local est idéal pour profiter d’un service après-vente sans soucis. Vous devez échanger un produit? Puisque le commerce est situé près de chez vous, cela sera fait en quelques minutes!

3. Génial pour l’économie!
Le commerce est au cœur de la vitalité économique d’une région. Ainsi, lorsque les résidents magasinent à proximité de leur domicile, ils contribuent à la création d’emplois et de services. En d’autres termes, quand vous prenez l’habitude de privilégier les boutiques de votre quartier, vous contribuez du même coup à améliorer votre qualité de vie! Alors, cette année, faites un choix intelligent pour votre shopping des Fêtes : encouragez vos commerces locaux!

 

Publicité

Commentez cet article