Publicité
11 décembre 2016 - 11:45

Mon plus beau souvenir de Noël, par Mésange, Anthony et Émilie

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !


Mon plus beau souvenir de Noël
par
Mésange Francoeur

Ce souvenir se passait le 24 décembre à St-Alexandre, plus précisément au Camp musical.  Nous étions avec la famille Francoeur, réunie pour célébrer Noël.  Il y avait mes cousines, mes parents, mes grands-parents, mes tantes et mes oncles, mes cousins, etc.   Ce noël était très amusant pour les enfants parce qu’il y avait des activités durant la soirée.  Nous avions couché dans les dortoirs, car habituellement, cet endroit sert de camp de vacances.  Le soir, nous sommes allés à la messe de minuit.  Nous, à Noël, nous avons une tradition qui est que les enfants créent une pièce de théâtre quelques semaines avant Noël.  Le 25 décembre, nous avons mangé un « brunch » en famille et ensuite, nous sommes allés voir la famille de ma maman pendant la journée.

Mon meilleur souvenir de Noel
par
Anthony Hamelin

C’était le soir du 24 décembre, j’avais environ 8 ans, j’étais avec ma famille ce qui veut dire avec mon frère, ma mère, mon père… C’était chez ma tante qui habite à Rivière-du-Loup.
Qu’est-ce que rend ce soir-là si spécial?  Devinez. J’ai reçu un cadeau de la part de mes parents qui était… un voyage à Cuba. On a aussi joué à plusieurs jeux de hockey et on a mangé de la tourtière. Pour dessert, mon arrière-grand-mère avait cuisiné ses merveilleux sucres à la crème.   Ce réveillon était plaisant, même très plaisant! C’était mon meilleur souvenir parce que toute la famille était réunie. Je me sentais joyeux!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Émilie Lapointe

Mon plus beau Noël a été quand je suis allée chez ma grand-mère pour fêter le réveillon. C’était en 2013 et j’avais 8 ans.  J’ai célébré le réveillon avec ma famille au complet. Il y avait un grand buffet avec tout ce que nous aimions! Mes cousines avaient fait des sculptures en pommes et en raisins.  C’était très impressionnant!  Les cadeaux n’abondaient pas, mais je m’en souciais peu. L’important était d’être avec ma famille! C’était magique! Juste d’être là me rendait heureuse, au point où je m’en souviens encore! Mes cousins et moi sommes allés jouer à cache-cache au deuxième étage.  Ensuite, c’était  l’arrivée du Père-Noël!  Mes cousines étaient folles de joie!  Moi, je savais que je le connaissais (hein mon oncle!). J’avais reçu une carte-cadeaux de 150$ ainsi qu’un pyjama!  J’étais la personne la plus heureuse sur Terre!

 

Publicité

Commentez cet article