Publicité
10 décembre 2016 - 10:24

Mon plus beau souvenir de Noël, par Jérémie, Kim, et Léa

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Jérémie Larochelle

Mon plus beau Noël était au chalet de mon oncle situé au Lac des Aigles. C’était le 25 décembre, j’étais avec tous mes proches et je me sentais vraiment bien. Tout le monde jouait dehors et nous avons même fabriqué un « fort » dans la neige qui était dure comme de la roche. Nous avons mangé ce soir-là du filet mignon cuit au four. Lors de cette fête de Noël, j’ai reçu une trottinette verte fluo. J’ai aussi reçu un chèque-cadeau chez pro-Nature d’un montant de 50 $. De plus, j’ai reçu trois gros romans pour faire ma lecture. Le titre de cette trilogie est Seconde terre.

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Kim St-Pierre

Mon plus beau souvenir de Noël était lors d’une soirée dans une grande salle à Rivière-du-Loup avec mes grands- parents, mes cousins, mes cousines et ma famille. Pour me divertir, je dessinais avec ma cousine, je jouais aux « pichenottes », je lançais le ballon à mon petit cousin et je jouais aussi à la cachette. Pour le repas, nous avons mangé du poulet, de la pizza et avons bu du jus et des boissons gazeuses. C’est mon plus beau souvenir de Noël parce que je ne vois pas souvent mes cousins et mes cousines.


Mon plus beau souvenir de Noël
par
Léa Morin

Mon plus beau souvenir de Noël est lorsque  j’étais petite, j’étais en deuxième année. C’était le 24 décembre au soir. Tous les adultes étaient dans la cuisine, alors que tous les enfants, dont moi étaient dans le salon. Je n’avais que huit ans, alors mes grands cousins me prenaient sur leurs épaules. Nous nous amusions beaucoup. Ma cousine elle, n’avais que six ans. Elle se nomme Loghann. Nous avons aussi déballé des cadeaux. J’avais reçu plein de belles choses. Pour souper, nous mangions des sandwichs et des petits burgers maison. J’avais adoré mon Noël.  

 

Publicité

Commentez cet article