Publicité
7 décembre 2016 - 11:47 | Mis à jour : 13:34

Mon plus beau souvenir de Noël, par Florence, Jacob et Jean-Simon

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Marie-Pier Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Florence Gagnon

Mon plus beau souvenir de Noël s’est passé il y a cinq ans. C’était la veille de Noël. Nous venions de nous de nous réveiller. À cette époque, je croyais dur comme fer que le Père Noël existait. Alors, mon père, pour ne pas me faire de peine, m’a fait croire que le Père Noël avait apporté nos cadeaux à l’avance puisque nous partions dans le sud la journée même. Alors, mon père, avec son imagination légendaire, m’a dit que c’était une livraison express. Comme cadeaux j’ai eu plein de grandes et de petites poupées. Mes sœurs, elles ont reçu un iPod, moi ça ne m’intéressait pas, j’aimais mieux mes poupées. Ensuite, nous sommes tous allés nous préparer pour partir à Québec. Arrivés à Québec, nous sommes allés nous installer dans un hôtel. Le lendemain (le jour de Noël)  à environ 4h00 du matin, très fatigué, nous nous rendions à l’aéroport. Arrivée au Mexique, j’ai tout de suite su que ça allait être l’un des plus beaux Noël de ma vie!

Mon plus beau souvenir de Noël
par
Jacob Ouellet

C’était le 24 décembre 2015, comme chaque année, nous étions chez mes grands-parents à Ste-Françoise. Mes grands-parents avaient décoré la maison avec un beau sapin. Il y avait ma famille, mes grands-parents et le parrain de mon frère. Nous sommes allés à la messe vers 11hrs et ensuite, nous avons déballé les cadeaux. J’étais très content et surpris puisque j’ai reçu une console Xbox One. Dès que j’ai réussi à le déballer, j’ai branché la console dans le but de jouer immédiatement. J’ai fait les mises à jour et je me suis longuement amusé.


Mon plus beau souvenir de Noël
par
Jean-Simon Lizotte

Je me rappelle très bien de mon Noël 2011. J’étais avec ma famille qui est constituée de mon parrain, ma marraine mes deux cousins, mon père, ma mère, ma grand-mère et mon oncle. Nous passions une soirée formidable chez ma marraine. Le cadeau que je désirais le plus au monde c’était la Xbox 360. Lorsque mes parents m’ont annoncé que c’était à mon tour de déballer les cadeaux, j’étais très emballé. Au début, je déballais des jeux de société et j’ai vite aperçu un cadeau plus gros que les autres. Je croyais que c’était ma Xbox 360 donc je décide de garder ce cadeau pour la fin. À la fin de la soirée, tout le monde était fatigué sauf moi. J’ai finalement pu découvrir mon dernier cadeau... C’était mon Xbox 360, je sautais partout, j’étais fou de joie.

 

Publicité

Commentez cet article